Ce fan qui voulait consulter le Dr House

03/02/12 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

C'est grave docteur? Un fan a demandé à rencontrer le Dr House en vue d'une consultation. TF1 a dû lui apprendre que le personnage était une fiction. Info ou coup de pub?

Ce fan qui voulait consulter le Dr House

© DR

La lettre fait le tour du Web et en amuse plus d'un. Un homme a écrit à TF1 pour demander les coordonnées du Dr House, le célèbre médecin de la série du même nom. Rappelons que cette série suit les traces du Dr House -incarné par Hugh Laurie-, médecin controversé qui manque de savoir-vivre avec ses patients. Mais il est aussi un spécialiste du diagnostic, exemplaire surtout dans les cas les plus sérieux de maladie.

Alors que la lettre du fan est restée secrète, la réponse de TF1, elle, s'est retrouvée sur les réseaux sociaux. Le service accueil des téléspectateurs a expliqué au fan que le Dr House n'était qu'un personnage de fiction. "Il ne consulte pas", peut-on lire sur la lettre. TF1 se permet de rajouter au final qu'il serait par contre préférable "d'en référer à votre médecin personnel".

Cette lettre est-elle un fake?

Théorie 1: Cette lettre est un fake. Une blague d'un internaute qui voulait se faire remarquer -chose réussie. Nous avons tenté de joindre ce 'fan' -avant que le nom ne soit flouté à la demande de TF1-, nos appels sont restés sans réponse.

Théorie 2: Cette lettre est réelle et il faut s'inquiéter pour la psychologie un brin naïve du fan. David Rigot, travaillant au service des relations aux publics, soutient que la lettre du fan de Dr House est une ''vraie histoire'' provenant ''d'un vrai courrier". Elle date de "plus d'un an".

Théorie 3: C'est un -fabuleux- coup de publicité de la part de TF1. Coïncidence, la 7e saison de la série débute justement le 14 février prochain.

Damien Gouiffes (LExpress.fr)

En savoir plus sur:

Nos partenaires