Carré VIP

16/03/11 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

L'exploration des comportements humains se poursuit sur TF1, grâce à ce nouveau laboratoire où des cobayes seront soumis au vote du public.

Carré VIP

© DR

Décidément... Ceux qui pensaient les émissions de télé-réalité en perte de vitesse en seront pour leurs frais. TF1, manifestement adepte du précepte "quand y'en n'a plus, y'en a encore", lance donc ce vendredi une nouvelle crétinerie dont elle a le secret, poursuivant la sublime tradition des Loft Story, Ferme Célébrités, Star'Academy, Dilemme et autre Secret Story. Le principe reste pourtant sensiblement le même, ce fameux principe du laboratoire humain donc, où des caméras filment les atermoiements d'une bande de post-adolescents aussi faiblement neuronés que malléables. Par-ci par-là une nouveauté tout de même: la cage dans laquelle seront enfermés les cobayes sera plus grande et plus luxueuse qu'à l'accoutumée, même qu'ils seront les heureux propriétaires temporaires d'une chambre individuelle! Puis, surtout, ladite cage sera davantage ouverte au monde, les candidats pouvant régulièrement consulter leur degré de popularité à l'extérieur, ce qui nous évitera d'avoir à nous coltiner les sempiternelles "oh, je n'aurais jamais cru que nous étions si regardés à l'extérieur, c'est de la folie wouuwww" de Kevin, Dylan et autre Kimberley quand ils traverseront, sous les cris d'adolescents attardés, les rayons des Virgin Megastore et de leur Carrefour préféré.

A la présentation, TF1 a choisi la beauté froide d'Elsa Fayer, alors que Benjamin Castaldi était pressenti. L'ancienne complice de Laurent Ruquier assurera les prime-time et les quotidiennes dans cette émission qui mettra en présence 16 candidats répartis de la sorte: 8 wannabes plein de sève et 8 has-been (on parle de Mickaël Vendetta et même de l'infâme Giuseppe, de Qui veut épouser mon fils) issus des télé-réalités antérieures. A la clé, un chèque rondelet de 150.000 euros qui justifiera probablement toutes les sauces auxquelles ces jeunes gens seront mangés. "Préparez-vous à une immersion totale dans le monde impitoyable mais tellement drôle des VIP", annonce TF1. Et on a envie de s'encourir, loin.

Carré VIP, émission présentée par Elsa Fayer.

Ce vendredi 18 mars à 20h45 sur TF1.

Guy Verstraeten

NOTE DE LA RÉDACTION EN LIGNE: Nous désactivons les commentaires sur cet article pour éviter les dérapages. Merci pour votre compréhension.

En savoir plus sur:

Nos partenaires