Californication, l'intégrale de la saison 3

11/02/11 à 15:28 - Mise à jour à 15:28

David Duchovny prête encore son charisme au personnage d'Hank Moody dans cette troisième saison de la très sulfureuse série de Showtime. Encore que...

Californication, l'intégrale de la saison 3

© BE1

Californication, pour ceux qui auraient loupé le coche, c'est la contraction de Californie et de fornication et on ne pourrait mieux résumer la thématique de la série. Hank Moody (David Duchovny), écrivain à succès en panne d'inspiration, enchaîne les conquêtes et les gueules de bois suite à sa rupture avec Karen, femme de sa vie et mère de sa fille. Une ado avec laquelle Hank s'entend à merveille: il faut dire que niveau âge mental, ils jouent plus ou moins dans la même ligue. L'autre meilleur ami du "héros" est son agent, Charlie, un drôle de gars marié à une femme aussi raffinée que Jean-Marie Bigard.

Voilà le petit monde de Californication, un univers qui nous est vendu comme trash et sulfureux par Showtime, mais qui, comme la plupart des séries qu'elle diffuse (Weeds et Journal intime d'une call girl, notamment) est en fait extrêmement moral et romantique. Californication n'est rien d'autre qu'un Sex and the City pour les hommes, avec le même fantasme de trouver sa moitié et de lui passer la bague au doigt pour fonder un foyer baigné d'amour et de jus d'orange pressé. Le sexe débridé étant un argument de vente un brin surfait puisqu'on ne voit rien ou presque et qu'au bout du compte, Hank Moody échangerait toutes les strip-teaseuses et nymphomanes du monde pour son ex qui lui fait après 14 ans toujours l'effet d'un bulldozer de bonheur qui lui roule sur le corps.

Une comédie agréable et attachante portée par un personnage principal au charme fou, qui devient prof de lettres dans cette troisième saison.

Californication 3, l'intégrale, dès 17.40 sur Be Séries.

Une série Showtime, créée par Tom Kapinos, avec David Duchovny, Natascha McElhone, Evan Handler.

Myriam Leroy

En savoir plus sur:

Nos partenaires