Broadchurch: retour de la série britannique (vidéos)

17/11/14 à 15:46 - Mise à jour à 15:45

Source: The Guardian

La nouvelle saison de la série à succès sera diffusée au Royaume-Uni en janvier prochain. Pour patienter, la chaîne anglaise ITV a diffusé deux nouveaux teasers mystérieux.

Broadchurch: retour de la série britannique (vidéos)

Image extraite de la saison 1 de la série Broadchurch © Youtube

L'histoire se déroule dans une petite ville de la campagne anglaise. A la mort d'un petit garçon, la ville devient le centre d'attention des médias du pays. Deux enquêteurs, interprétés par David Tennant et Olivia Colman, sont chargés de résoudre cette affaire délicate. Face au drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

La série de 8 épisodes a connu un vif succès Outre-Manche et en France, où la première saison de Broadchurch a été diffusée en février dernier sur France 2. La série dramatique a réuni plus de 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne sur l'ensemble des épisodes en France, avec en moyenne 25,3% de part d'audience. La diffusion sur la chaîne française n'a pas encore été annoncé pour le moment. La série a remporté plusieurs prix: la récompense de meilleure série dramatique, meilleure actrice pour Olivia Colman et meilleur acteur dans un second rôle pour David Bradley aux derniers BAFTA (l'équivalent anglais des Emmy Awards).

La première saison s'est terminée avec la fin de l'enquête policière. Aucune information n'a été dévoilée sur le pitch de la deuxième saison et les quatre teaser dévoilés laissent planer le mystère.

La première vidéo laisse entendre la voix de l'enquêtrice Ellie Miller

"There was a boy, and he was killed. What happened then destroyed my family, my job, and my town. So what do I do now?"

La secone vidéo qui met en scène Alec Hardy, le second enquêteur, débute de la même manière "There was a boy, and he was killed. I caught the killer. So why am I still here?"

Retrouvez les deux premiers teasers ici.

Annalena Meyer-Freund

Nos partenaires