Breaking Bad: la fin de la saison 5 (trailer)

31/07/13 à 10:25 - Mise à jour à 22/11/13 à 08:50

Des time-lapses de paysages désolés et un Mister White qui psalmodie un sonnet sur le pouvoir et l'arrogance: le trailer de la deuxième partie de la saison 5 de Breaking Bad a de quoi mettre l'eau à la bouche.

Le poème que récite Bryan Cranston (Walter White dans la série) est Ozymandias de Percy Bysshe Shelley, et en français ça donne ça:

J'ai rencontré un voyageur venu d'une terre antique / Qui m'a dit: "Deux immenses jambes de pierre dépourvues de buste / Se dressent dans le désert. Près d'elles, sur le sable, / À moitié enfoui, gît un visage brisé dont le sourcil froncé,

La lèvre plissée et le sourire de froide autorité / Disent que son sculpteur sut lire les passions / Qui, gravées sur ces objets sans vie, survivent encore / À la main qui les imita et au coeur qui les nourrit.

Et sur le piédestal il y a ces mots: / 'Mon nom est Ozymandias, Roi des Rois. / Contemplez mes oeuvres, Ô Puissants, et désespérez !'

À côté, rien ne demeure. Autour des ruines / De cette colossale épave, infinis et nus, / Les sables monotones et solitaires s'étendent au loin."

Breaking Bad revient sur les écrans américains avec Blood Money, 9e episode de la saison, le 11 août prochain.

C.G. (stg.)

Nos partenaires