Boardwalk Empire - saison 2

21/01/13 à 16:46 - Mise à jour à 16:46

De toutes les séries apparues ces dernières années, Boardwalk Empire est probablement celle qui avait le plus de comptes à rendre à ses fans potentiels.

Boardwalk Empire - saison 2

© BeTV

UNE SÉRIE HBO, CRÉÉE PAR TERRENCE WINTER. AVEC STEVE BUSCEMI, MICHAEL PITT, KELLY MCDONALD. ****

Dès ce vendredi 25 janvier à 20h45 sur Be Séries.

De toutes les séries apparues ces dernières années, Boardwalk Empire est probablement celle qui avait le plus de comptes à rendre à ses fans potentiels. Une grosse pression sur les épaules, Terrence Winter (l'une des plumes des mythiques Sopranos) a pourtant largement répondu aux attentes. En livrant une fresque musclée et pleine de souffle, installée aux premières heures de la Prohibition. La première saison, lancée par un pilote exceptionnel dirigé par Monsieur Martin Scorsese en personne, nous emmenait sur les traces du parrain de la mafia d'Atlantic City, véritable Vegas d'avant l'heure. Et dans ce rôle particulièrement nuancé, l'ami Steve Buscemi, l'une des plus mémorables "gueules" du ciné indépendant américain, faisait merveille.

Dans cette deuxième saison, son personnage, Nucky Thompson, doit faire face à de nouveaux enjeux. Notamment la rivalité de plus en plus vive qui l'oppose à son ancien mentor et surtout à son ancien poulain, Jimmy Darmody (Michael Pitt, parfait lui aussi). Lesquels sont bien décidés à faire rouler la tête de Nucky sur la jetée d'Atlantic City... Interprétation au poil, cohérence du récit, mise en images costaude: Boardwalk Empire prouve avec cette nouvelle saison qu'on tient peut-être ici l'un des successeurs des toutes meilleures productions passées. On attendra néanmoins la fin de l'arc narratif de Boardwalk pour la comparer définitivement aux Sopranos, à The Wire, The Shield et autres légendes de la télé moderne. C'est bien parti en tout cas.

En savoir plus sur:

Nos partenaires