Beetlejuice

07/05/10 à 09:54 - Mise à jour à 09:54

Adam et Barbara Maitland sont un jeune couple heureux, vivant dans une grande et belle maison à laquelle ils sont très attachés. Quand un terrible accident cause leur mort brutale et prématurée, ils se retrouvent fantômes dans leur propre demeure. Laquelle sera mise en vente et verra débarquer de nouveaux occupants, une famille que les revenants n'apprécient pas, mais alors pas du tout.

Beetlejuice

COMEDIE FANTASTIQUE DE TIM BURTON. AVEC MICHAEL KEATON, ALEC BALDWIN, GEENA DAVIS. 1988.

Ce vendredi 7 mai à 20.05 sur LA DEUX.

Après quelques tentatives aussi maladroites qu'infructueuses d'effrayer les nouveaux venus, Adam et Barbara se tourneront vers un certain Betelgeuse, esprit frappeur faisant passer des petites annonces dans le monde des fantômes pour vanter ses capacités à chasser les vivants!

Un "ghostbuster" inversé, en quelque sorte (le film d'Ivan Reitman est sorti 4 ans plus tôt), et un sujet idéal pour le jeune Tim Burton, qui se donne bien du plaisir, et le partage généreusement avec nous. Michael Keaton est délirant au possible en Betelgeuse (transformé en "jus de cafard" par le titre en forme de jeu de mots), et on remarque la toute jeune Winona Ryder, 17 ans à l'époque, dans le rôle de l'adolescente au look gothique qui établira le contact avec les défunts.

Le spectacle s'enrichit d'effets spéciaux parfois très impressionnants. Mais c'est l'humour qui domine dans un film totalement épatant, qui peut se voir plusieurs fois avec le même bonheur.

Louis Danvers

En savoir plus sur:

Nos partenaires