Bande-annonce: Keith Richards aura droit à son docu sur Netflix

11/09/15 à 14:27 - Mise à jour à 14:27

Under the Influence, le documentaire de Morgan Neville sur le guitariste des Rolling Stones, sera disponible à partir du 18 septembre, jour de sortie de son nouvel album solo.

Ce n'est pas le premier coup d'essai de Netflix dans le domaine du documentaire musical. En juin dernier, What Happened, Miss Simone?, le docu de Liz Garbus sur Nina Simone faisait beaucoup de bruit notamment grâce à sa B.O. sur laquelle Lauryn Hill a fait des étincelles.

La semaine prochaine, c'est Keith Richards qui sera à son tour mis à l'honneur dans un documentaire qui tombe à pic, puisqu'il sortira le jour de la sortie de son nouvel album solo, Crosseyed Heart. Réalisé par Morgan Neville, l'auteur de l'excellent (et primé aux Oscars) 20 Feet from Stardom, le documentaire mélangera images d'archives et conversations enfumées avec le Keith, retour sur les "figures marquantes de son histoire et celles qui ont toujours fasciné le musicien".

"C'est drôle, la vie. Personne ne veut vieillir, mais personne ne veut mourir jeune", confesse le guitariste des Stones de sa voix rocailleuse dans la bande-annonce qui vient d'être dévoilée. Voilà qui ne contredira pas la légende qui veut que, pour chaque cigarette qu'on fume, Dieu nous prend une heure de notre vie et la donne à Keith Richards, haha!

Nos partenaires