Avec 200 millions de téléspectateurs, la finale de la Coupe du monde

09/07/10 à 16:14 - Mise à jour à 16:14

La grand-messe du football prend fin ce dimanche, avec la finale de la Coupe du monde. Si vous voulez faire comme un humain sur trente dimanche soir, postez-vous devant votre petit écran!

Avec 200 millions de téléspectateurs, la finale de la Coupe du monde

© PG

Après des quarts aux folles allures et des demis qui n'ont aucunement démérité, la finale de ce Mondial 2010 devrait fournir son pesant d'adrénaline aux acharnés de l'Espagne et des Pays-Bas, forcément, mais également aux amateurs de foot qui se seront choisi un camp, faute de mieux. Evidemment, on est impatient.

Mais également un peu fébrile à l'idée de devoir prendre congé du tournoi pendant quatre nouvelles années alors qu'un mois durant, les fans de ronde balle que nous sommes ont vécu à fond avec leur passion, bouffant du Jabulani de midi à minuit.

La première Coupe du Monde africaine a déjà livré quelques verdicts intéressants: aucune équipe du continent hôte n'est parvenue à dépasser en résultat le Cameroun de Milla et le Sénégal de Fadiga. Bloqué en quarts contre l'Uruguay, le Ghana a en effet vécu l'une des pires désillusions de son histoire. L'Espagne est elle aussi passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avant de prendre la mesure du Paraguay, et finalement de l'Allemagne dans une finale avant la lettre.

Qui des Espagnols ou des Néerlandais repartira au pays avec le plus convoités des trophées footballistiques? Les deux finalistes n'ont en tout cas pas usurpé leur parcours, dans ce Mondial finalement fort en émotions, malgré un départ mi figue mi raisin. En attendant de revenir au Brésil, en 2014, sur les terres d'une sélection auriverde probablement trop confiante cette année pour donner le supplément d'âme qui sépare la gagne du regret.

Finale de la Coupe du Monde, 20.25, La Une Sport

G.V.

Nos partenaires