Arnaud Lagardère et Jade dans "Tout ça": extraits choisis

14/11/12 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Le patron de Lagardère et sa compagne Jade Foret se sont mis en scène dans un documentaire "édifiant" sur leur couple, diffusé sur la RTBF dans le cadre de "Tout ça (ne nous rendra pas le Congo)". Morceaux choisis.

Arnaud Lagardère et Jade dans "Tout ça": extraits choisis

© capture d'écran/RTBF

Le documentaire La belle, le milliardaire et la discrète consacrée à Jade Foret et Arnaud Lagardère a été diffusé mardi soir sur la RTBF. "Culte et édifiant", selon les responsables de la RTBF, ce 26 minutes immergeait le téléspectateur dans l'intimité des tourtereaux.

La documentaire s'intéresse au quotidien de Jade Foret, mais le propriétaire d'Europe 1 et de Paris Match a débarqué sur le tournage, devenant malgré lui la vedette du programme.

Des scènes et répliques cultes

La scène d'introduction est très forte. On y voit Jade pratiquer un massage cardiaque sur un nourrisson. Il est sauvé, sous les applaudissements d'un petit comité et d'Arnaud. Le bébé est en plastique. Jade parraine en fait le livre Comment soigner mon enfant dans l'urgence.

Arnaud offre une Porsche à Jade. "Quel beau cadeau mon amour." Un petit souci, la voiture plaît aussi au chien, qui tente de s'installer sur le siège et pose ses pattes sur le cuir.

Intérieur jour, salon. Arnaud veut réchauffer la pièce. "On fait un petit feu de cheminée chérie?" Jade: "T'as de belles petites fesses, elles ne sont qu'à moi."

Mais quelques moments d'émotion sont repérables. Ainsi Jade verse de véritables larmes en évoquant la séparation de son père et sa mère.

"Nono"

La maman de Jade est très attachée à son gendre, qu'elle surnomme "Nono", comme le petit robot héros du dessin animé Ulysse 31. "Tonton Nono, viens là un peu!", "Tu viens là petit Nono?"

Arnaud se confesse

"Jade m'apprend des choses, mon attachement ne tient pas à la forme. Certes, ça aide, il ne faut pas être hypocrite, mais dans la durée, ça ne tient pas. Ce n'est pas un coup d'éclat (...) L'urgence de fonder une famille doit être des deux côtés. 2012 sera une grande année pour nous, l'année du mariage, des enfants."

Le retour de la séance photo, scène qui avait déjà provoqué la polémique il y a quelques mois. Cette fois, Arnaud Lagardère prévient: "Je passe pour un nabot, j'en ai rien à foutre!"

Arnaud et la viande

Arnaud Lagardère aime le boeuf. Il cuisine des steaks hachés et commande des "boulettes de viande"; mais pas seulement, le Coca aussi, et les sandwichs au jambon dans son jet privé. Ca tombe bien, Jade "adore" les boulettes de viande.

Jade choquée par les réseaux sociaux

"Il y a une femme qui s'excite sur mon Facebook, qui met 'tu es la stéréotype de la nana refaite de partout, égoïste, matérialiste, qui n'en a rien à foutre d'être maquée avec un monstre qui a de l'argent.'" Mais Arnaud Lagardère n'est pas blessé.

Moment de blues, "On fait quoi? De la gym?" propose Arnaud. Les protagonistes semblent s'ennuyer. Comme le téléspectateur, en fait.

LEXPRESS.fr

L'intégralité du documentaire est à voir sur le site de la RTBF.

Nos partenaires