Allemagne - Portugal

08/06/12 à 16:25 - Mise à jour à 16:25

L'Euro 2012 présente son premier grand choc. Deux des favoris s'affrontent pour véritablement lancer cette compétition, tenue en Pologne et en Ukraine.

Allemagne - Portugal

© DR

Allemagne - Portugal, présenté par Rodrigo Beenkens et Marc Wilmots.
Ce samedi 9 juin à 20h35 sur La Deux.

Marc Wilmots, qui a récemment repris (temporairement ou non) les rênes de notre équipe nationale, pourra commenter le choc de la deuxième journée de cet Euro 2012... De fait, nos Diables ont les orteils à l'air, en cette période où leur immense talent individuel aurait dû les projeter sous les feux des rampes polonaises et ukrainiennes. Les deux pays organisateurs auraient dû voir à l'oeuvre nos Kompany, Hazard, Defour, Witsel et autre Vermaelen. Nous serons confrontés, à la place, à un nouvel ego-trip du valeureux capitaine Wilmots, accompagné par son ego-complice Rodrigo Beenkens. La RTBF a une nouvelle fois raflé les droits de ce qui est généralement considéré comme la plus relevée des compétitions internationales. Il est, en effet, souvent plus compliqué de devenir champion d'Europe que champion du Monde. Nous verrons d'ailleurs si l'Espagne, à nouveau pointée parmi les nations favorites (après ses succès successifs dans les deux derniers tournois majeurs), parviendra à conserver son trophée. Ce qui tiendrait de l'exploit intersidéral...

Ce soir, l'Allemagne affrontera une équipe du Portugal souvent placée ces dernières années, mais jamais gagnante. Son fer de lance Cristiano Ronaldo sait parfaitement que son éventuel Ballon d'or passera inévitablement par des prestations cinq étoiles et par un parcours brillant de ses compères lusitaniens. Les Allemands, quant à eux, feront probablement comme d'habitude: terminer dans le carré final. Rendez-vous le 1er juillet prochain pour les verdicts.

Guy Verstraeten

Nos partenaires