À la télé ce samedi soir: Les Inconnus, c'est leur destin

28/12/13 à 07:00 - Mise à jour à 27/12/13 à 13:28

Source: Focus Vif

Avant leur retour, imminent, dans les salles obscures, Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus squattent France 2 le temps d'une soirée et d'une émission enregistrée aux Folies Bergères.

À la télé ce samedi soir: Les Inconnus, c'est leur destin

Les Inconnus: Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan © DR

Ça y est. Le grand retour cinématographique des Inconnus est annoncé pour une sortie française le 12 février prochain. Avant de suivre, forcément, dans nos plates contrées. Les Trois Pères, suite, comme son intitulé le laisse entendre, des Trois Frères, devrait permettre au célèbre trio de revenir hanter nos téléviseurs. Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus, passés par des fortunes diverses dans leur carrière solo respective, ont donc décidé qu'il était temps de rappeler au public à quel point Les Inconnus figuraient, dans la décennie 90, parmi les humoristes les plus drôles de leur temps. Un trio qui avait fait du pastiche télé sa redoutable marque de fabrique, avant de se lancer, avec plus (Les Trois Frères) ou moins (Le Pari et surtout Les Rois Mages) de succès dans les salles obscures.

A l'occasion de la sortie de leur nouveau long métrage, Les Inconnus sont donc les invités de l'omniprésente Alessandra Sublet. Pour une émission d'hommage typiquement conçue pour un samedi soir en famille. Entretiens et vidéos d'archives serviront bien évidemment de plat de consistance à l'animatrice, mais d'autres surprises viendront étoffer l'hommage. On annonce ainsi la présence d'Elie Semoun, d'Alexandre Astier ou de Baptiste Lecaplain dans la reprise du cultissime sketch Les chasseurs (et son inoubliable galinette cendrée).

Pascal Obispo et Grégoire viendront mettre leur grain de sel variétoche dans la soirée, en reprenant deux des plus grands succès musicaux des Inconnus, Isabelle a les yeux bleus et Rap-Tout. A noter que France 2 n'est pas la seule chaîne française à redonner un coup de pouce aux auteurs de Télémagouille et autres Maîtresses et Patients: TF1 s'offrira le 30 décembre un trois à la suite, en diffusant les films réalisés par Campan, Bourdon et Légitimus. De quoi se replonger dans une oeuvre qui, si elle a parfois vieilli, garde encore pas mal de punch.

  • ÉMISSION PRÉSENTÉE PAR ALESSANDRA SUBLET.
  • Ce samedi 28 décembre à 20h45 sur France 2.

En savoir plus sur:

Nos partenaires