À la télé ce jeudi soir: Inside Men

09/01/14 à 07:00 - Mise à jour à 06/01/14 à 12:59

Source: Focus Vif

John Coniston (inquiétant Steven Mackintosh, aperçu dans Luther ou Kick-Ass 2) gère une entreprise de comptabilité sécurisée, où transitent des tonnes et des tonnes de billets verts.

À la télé ce jeudi soir: Inside Men

Inside Men © BBC One

De quoi titiller l'appétit d'employés qui, en une vie, ne gagneront jamais les sommes qu'ils manipulent au quotidien. De fait, deux de ces employés, Marcus (Warren Brown, l'adjoint d'Idris Elba dans Luther) et Chris (Ashley Walters, impeccable dans Top Boy), finissent par glisser la main dans l'armoire à confiture, ce que ne manque pas de remarquer le très méticuleux John, habitué au titre de "manager du mois". Mais contre toute attente, plutôt que de les dénoncer, cet homme aussi terne que calculateur va leur proposer un plan d'une autre envergure...

Appuyée sur un scénario béton signé par l'expérimenté Tony Basgallop (Being Human, What Remains...), ainsi qu'une interprétation tout aussi convaincante menée par des cadors de la télé britannique, Inside Men passionne par la tension qu'elle installe d'entrée de jeu. Construite à rebours sur un modèle de flash-backs et flash-forwards constants, cette mini-série en quatre épisodes prouve la qualité des productions d'outre-Manche. Très à l'aise dans ce format court, les Anglais ont le chic pour nous sortir des drames ou des thrillers intenses mâtinés des ambiances grisâtres qu'un climat social en berne ne manque pas de distiller. A vous donc de rattraper des séries comme Top Boy, Luther, Sherlock, What Remains ou, pour le coup, cette excellente Inside Men.

  • MINI-SÉRIE BBC ONE CRÉÉE PAR TONY BASGALLOP. AVEC STEVEN MACKINTOSH, ASHLEY WALTERS, WARREN BROWN.
  • Ce jeudi 9 janvier à 20h55 sur BE 1.

En savoir plus sur:

Nos partenaires