À la télé ce dimanche soir: Jeux de pouvoir

01/09/13 à 07:00 - Mise à jour à 30/08/13 à 15:57

Source: Focus Vif

Stephen Collins (Ben Affleck) est membre du Congrès américain et préside le comité qui supervise les dépenses de la Défense.

À la télé ce dimanche soir: Jeux de pouvoir

Jeux de pouvoir - Russell Crowe © DR

Son Dernier roi d'Ecosse avait révélé Kevin MacDonald, jeune cinéaste qui a su confirmer depuis. Notamment avec ce Jeux de pouvoir appartenant au genre du thriller journalistico-politique, lequel connut son âge d'or dans les années 70, avec des sommets comme A cause d'un assassinat et Les Hommes du Président. Le héros du film, Cal McAffrey, est un reporter chevronné, préférant aux nouvelles technologies les bonnes vieilles méthodes du journalisme traditionnel. Il est chargé de couvrir une affaire criminelle assez mystérieuse, quand il apprend la mort brutale d'une jeune assistante d'un homme politique en vue. Ce dernier, Stephen Collins, est le meilleur ami de Cal. Et lorsque le scandale touchera l'élu, qui avait une liaison avec la disparue, le membre en vue du Congrès, viendra se confier au journaliste. Cal se retrouvant pris entre loyauté personnelle et devoir professionnel... Russell Crowe est une fois de plus excellent dans le rôle du reporter intègre, confronté à des choix délicats. Ben Affleck est également convaincant en politicien, et Helen Mirren ne l'est pas moins en rédactrice en chef. ˜

  • Un thriller de Kevin MacDonald. Avec Russell Crowe, Ben Affleck, Jason Bateman. 2009. Ce dimanche 1er septembre à 20h45 sur France 2.

Nos partenaires