A la télé ce dimanche soir: Donnez-lui une chance

05/01/14 à 09:00 - Mise à jour à 03/01/14 à 16:29

Source: Focus Vif

Donnez-lui une chance est bien moins connu que Chantons sous la pluie, mais ce "musical" de Stanley Donen, datant de 1953, mérite assurément d'être redécouvert.

A la télé ce dimanche soir: Donnez-lui une chance

Donnez-lui une chance © DR

Comédie musicale de Stanley Donen. Avec Marge Champion, Gower Champion, Debbie Reynolds. 1953. Ce dimanche soir à 00h25, sur France 3.

Le nom de Stanley Donen est à jamais associé à la comédie musicale, genre qu'il servit brillamment avec des films comme Un jour à New York, Mariage royal et surtout bien sûr ce chef-d'oeuvre qu'est Chantons sous la pluie. Donnez-lui une chance est bien moins connu, mais ce "musical" de 1953 mérite assurément d'être redécouvert. On y suit les derniers préparatifs d'un spectacle monté pour la scène, à Broadway. Tout semble fin prêt ou presque quand la vedette du show rompt brutalement son contrat et quitte la production, suite à une dispute. Il faut, dans la hâte, lui trouver une remplaçante. Trois jeunes femmes sont sélectionnées pour le choix final. Chacune étant bien vue d'un des membres du trio décideur, le producteur, le compositeur et le metteur en scène... Mené à belle allure, un hommage piquant au spectacle qui continue, et aux émotions qu'il suscite!

L.D.

Nos partenaires