6 séries télé à tenir à l'oeil à la rentrée (vidéos)

02/09/15 à 10:08 - Mise à jour à 10:18

Source: Focus

Le spin-off de The Walking Dead, la série sur Pablo Escobar de Netflix, les nouveaux projets des pères de Sons of Anarchy ou American Horror Story... Voici six séries qu'il faudra surveiller durant les mois à venir.

6 séries télé à tenir à l'oeil à la rentrée (vidéos)

Fear the Walking Dead © AMC

Fear the Walking Dead

AMC. Depuis le 23/08.

Bonne nouvelle pour les fans de The Walking Dead: vous devriez en savoir plus sur l'épidémie qui a propagé vos zombies préférés dans les villes américaines. Robert Kirkman, l'un des co-créateurs (avec Frank Darabont) de la série originelle, est aux manettes de ce prequel entamé fin août. Une deuxième saison a déjà été commandée, autant dire que la chaîne AMC croit fort en son projet. Au rayon des spin-off, pointons également l'arrivée, le 24 septembre sur NBC, de Heroes Reboot qui, comme son nom l'indique, reprendra gaiement les aventures entamées dans Heroes, tandis que, dans le courant de la saison, Legends of Tomorrow tirera sur la corde d'Arrow et de Flash. Ou comment faire du neuf avec du (presque) vieux.

Narcos

Netflix. Depuis le 28/08.

C'est forcément l'une des séries les plus attendues de la rentrée. Et fidèle à ses principes, la plateforme de streaming Netflix la livre en un bloc. Réalisée par José Padilha (Tropa de elite), Narcos revient sur le parcours pour le moins mouvementé de Pablo Escobar, baron légendaire de la drogue et meurtrier sanguinaire. Par ce biais, c'est tout un pan de l'histoire du trafic de stupéfiants, notamment dans les relations entre la Colombie et les Etats-Unis, qui est abordé en dix épisodes. Lesquels s'annoncent explosifs.

Scream Queens

Fox. Dès le 22/09.

On est toujours attentif aux nouvelles idées du fantasque Ryan Murphy, le père de Nip/Tuck, de Glee et de American Horror Story. Il nous revient avec Scream Queens qui, comme le clin d'oeil le laisse deviner, s'annonce comme un slasher de campus... Dans le même genre d'idée, on gardera un oeil sur Ash vs The Evil Dead: ça démarre le 31 octobre sur Starz et c'est Sam Raimi qui est à la barre, reprenant pour partie l'atmosphère des films cultes qu'il avait réalisés au début des années 80. In Sam Raimi we trust...

Minority Report

Fox. Dès le 21/09.

Si certaines séries bénéficient d'un allongement, c'est également le cas pour une liste toujours plus étoffée de longs métrages adaptés en feuilleton. Le thriller d'anticipation Minority Report, qui sera lancé le 21 septembre sur la Fox, sera supervisé par Steven Spielberg en personne. On y suivra à nouveau les pérégrinations d'un flic capable de prédire les crimes... Toujours au même rayon, Limitless, adaptation du film éponyme, débarquera le 22 septembre sur CBS: le effets de la drogue NZT, qui permettent de développer son potentiel au maximum, aideront un certain Brian Sinclair à résoudre des affaires délicates. Pour compléter le tableau, Rush Hour fera également l'objet d'une série, en cours de saison. Mais un remake de mauvais film donne rarement une bonne série.

The Bastard Executioner

FX. Dès le 15/09.

Pour être honnête, on se méfie un peu du nouveau projet de Kurt Sutter, le père de Sons of Anarchy. L'archi-violence des dernières saisons des aventures de Jax et sa bande ne devrait pas se calmer dans cette histoire médiévale qui suivra les traces d'un... bourreau. A noter que Katey Sagal, qui jouait la très marquante Gemma dans Sons, sera de la partie. Dès le 15 septembre, ça va saigner, donc.

Hand of God

Amazon. Dès le 4/09.

Si Netflix a pris une sérieuse avance dans le domaine des séries originales, Amazon semble bien décidée à gommer son retard. Avec l'expérimenté Marc Forster (Monster's Ball, World War Z, etc..) derrière la caméra, et cette étonnante "gueule" de cinéma qu'est Ron Perlman (Sons of Anarchy) devant, Hand of God s'annonce comme l'un des projets les plus ambitieux du moment. Délivrée en entier le 4 septembre sur la plateforme, la série parlera d'un juge qui, persuadé que Dieu lui parle, va tenter de rendre la justice divine. Toujours sur Amazon, mais un peu plus tard (le 20 novembre), on retrouvera Ridley Scott en personne à l'initiative de The Man in the High Castle, soit l'adaptation d'un roman de Philip K. Dick qui part du présupposé que les Alliés auraient perdu la Seconde Guerre mondiale. Alléchant.

Nos partenaires