3 séries comiques à ne pas rater en 2015

09/03/15 à 15:32 - Mise à jour à 15:57

Des énormes succès fédérateurs comme How I Met Your Mother aux shows plus pointus comme Parks and Recreation, plusieurs séries d'humour cultes se sont terminées récemment. Mais la relève est déjà là.

3 séries comiques à ne pas rater en 2015

Tituss Burgess et Ellie Kemper dans Unbreakable Kimmy Schmidt © Netflix

Man Seeking Woman

Et si le nouveau copain de votre ex était Adolf Hitler? Et si cette fameuse amie avec qui votre soeur essaye de vous brancher était littéralement un troll? Ce ne sont que deux exemples des situations abordées dans Man Seeking Woman. Cette série nous raconte la vie de Josh, un jeune américain dans la vingtaine, dont les galères amoureuses prennent toujours des proportions immenses. Drague, rendez-vous, vie de couple, tous les thèmes autour des relations sont abordés mais toujours de façon extrême et décalée. Quand Josh doit envoyer un SMS à une fille qu'il apprécie, il rassemble une réunion de crise avec une équipe de conseillers. Quand il rencontre "Tanaka", le meilleur ami de sa copine, celui-ci s'avère être un monstre japonais avec des pénis au bout des tentacules.

Le créateur de la série, Simon Rich (un ancien auteur du Saturday Night Live) a très bien résumé la série dans une interview avec Télérama: "Nous imaginons des situations métaphoriques et fantastiques, dans lesquelles nous espérons que les téléspectateurs se reconnaitront [...] Notre devise, c'est "une histoire classique, une vision novatrice"." La série est diffusée sur FXX aux Etats-Unis depuis le 14 janvier et a déjà été reconduite pour une deuxième saison tant la série a été bien reçue. Par le public, la critique mais aussi dans le milieu de l'humour. Des comédiens de stand-up aux plus grandes stars (Seth Rogen, Conan O' Brien), tous sont unanimes sur la qualité de cette série.

Last Man on Earth

En 2020, il n'y a plus personne sur Terre, Phil Miller (Will Forte, ex-membre de la troupe du Saturday Night Live qu'on a pu voir notamment dans Nebraska) l'a vérifié: il n'y a plus que lui. Toute la population a été éradiquée à cause d'un virus. Il retourne donc chez lui, à Tucson, dans l'Arizona et s'occupe comme il peut. Un synopsis assez simple mais en dire plus n'est pas nécessaire et pourrait gâcher la suite de l'histoire.

Basée sur une idée originale de Phil Lord et Chris Miller (21 & 22 Jump Street, La Grande aventure Lego), la série aborde un thème très souvent utilisé dans la fiction, la fin de l'humanité, mais, cette fois, avec un angle humoristique. De plus, une des étapes habituelles de ce genre d'histoire, qui est de chercher après d'autres survivants, est rapidement expédiée. De cette façon, l'histoire se concentre vraiment sur la question: "Que faire quand on est certain d'être la dernière personne sur Terre?" Le premier double épisode de la série a été diffusé la semaine dernière sur Fox et a rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs.

Unbreakable Kimmy Schmidt

La dernière série à épingler est, quant à elle, déjà visible en Belgique puisqu'il s'agit d'une exclusivité Netflix. Et, coïncidence (ou n'en est-ce pas une?), elle implique encore une ancienne du Saturday Night Live puisque c'est la nouvelle création de Tina Fey. Après 30 Rock, elle nous raconte cette fois l'histoire de Kimmy, une jeune fille qui redémarre sa vie à New York, après avoir vécu 15 ans dans un bunker avec les autres membres d'un culte.

Le rôle-titre est interprété par Ellie Kemper, dont c'est le premier grand rôle. On a pu la voir dans The Office ou dans le film Mes meilleures amies. On retrouve à ses côtés Jane Krakowski (qui jouait déjà dans 30 Rock), mais le reste du casting récurrent est relativement peu connu. Pas d'inquiétude, on y retrouve pas mal d'invités surprises. Les 13 épisodes sont déjà disponibles sur Netflix depuis vendredi: on n'a pas résisté à se les enfiler à la suite.

Nos partenaires