Messieurs, voici comment vous déhancher pour plaire à ces dames

28/03/14 à 15:24 - Mise à jour à 15:34

Source: Focus Vif

Des chercheurs ont analysé les mouvements de danseurs et ont demandé à des femmes de donner leur avis. Messieurs, voici les bons mouvements pour rayonner de sexytude sur le dance floor!

Messieurs, voici comment vous déhancher pour plaire à ces dames

Good dancer © capture d'écran/PostTV

Voilà un sujet d'étude scientifique plutôt drôle réalisé par des chercheurs de Northumbria au Royaume-Uni et de Göttingen en Allemagne et relayé par le sérieux Washington Post. Ils ont analysé les mouvements d'une trentaine d'hommes se déhanchant librement sur une piste de danse pendant une trentaine de minutes. Leurs corps ont ensuite été transformés en avatars, question de garder leur anonymat, et les vidéos de leurs prestations ont été montrées à 37 femmes qui avaient pour mission de juger de leur sexytude.

L'étude a ainsi mis en évidence que les femmes donnaient de meilleures notes aux hommes qui faisaient "des mouvements amples et variés du cou, du torse et de la tête". Comme le résume bien le Huffington Post en français: " il a également été noté que la rapidité des mouvements de jambes jouait un rôle important. Contrairement aux mouvements du genou droit, les bras n'ont quant à eux que très peu d'importance dans l'appréciation des femmes. "

L'étude souligne aussi le fait que dans la réalité, les femmes, en plus de ce style spécifique de déhanchement, sont également séduites par le physique ainsi que par leur statut socio-économique de ces danseurs. Mieux que des explications à rallonge, voici, messieurs, les bons mouvements à mémoriser pour plaire à ces dames sur le dance floor. A bon danseur, salut!

Et ce qu'il ne faut pas faire...

Nos partenaires