Marie Gillain remporte un Molière pour son rôle dans La Vénus à la fourrure

28/04/15 à 07:01 - Mise à jour à 13:55

Source: Belga

L'actrice belge Marie Gillain a remporté un Molière pour son rôle dans La Vénus à la fourrure.

Marie Gillain remporte un Molière pour son rôle dans La Vénus à la fourrure

Marie Gillain recevant un Molière pour son interprétation dans La Vénus à la fourrure. © Belga Image

L'actrice de 39 ans a reçu cette célèbre récompense lors de la 27e Nuit des Molières qui se déroulait lundi à Paris. L'actrice était nommée dans la catégorie "Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé" pour son rôle dans La Vénus à la Fourrure, une pièce mise en scène par Jérémie Lippmann, qui marque un retour à la scène pour l'actrice d'origine liégeoise. Marie Gillain était opposée dans cette catégorie à Myriam Boyer, Fanny Cottençon et Miou-Miou.

À noter que l'actrice sera au festival Kermezzo(o) à Bruxelles les 29 et 30 avril prochain dans le cadre d'une carte blanche mise en musique par Ours.

Le Verviétois David Murgia, nommé dans la catégorie "révélation masculine" pour son rôle dans le spectacle Discours à la Nation d'Ascanio Celestini, n'a pas été primé. David Murgia avait remporté le Magritte du meilleur espoir masculin en 2013 pour son rôle dans La Tête la première.

La cérémonie des Molières a lieu depuis 1987. Les trophées récompensent chaque année les artistes et les spectacles les plus remarquables de la saison théâtrale.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos