Les arts de la rue envahissent Huy

23/09/17 à 11:45 - Mise à jour à 11:44

Les arts de la rue sont à l'honneur à Huy ce week-end avec la 16e édition du festival Les Une fois d'un soir. L'occasion de plonger dans l'univers du théâtre de rue.

Les arts de la rue envahissent Huy

Cie Bilbobasso : A fuego lento © Pascal Pérennec

"Spontanéité et gratuité", voilà les maîtres mots des arts de la rue. Le festival Les Unes fois d'un soir réunira une vingtaine de compagnies internationale et offriront "un bouquet des meilleurs spectacles d'arts de rue". Avec une organisation éclectique, les "organisateurs de désordre", comme ils aiment le rappeler, ont tout pour plaire à un public large: des spectacles primés aux créations tout juste sorties du nid.

Sortir de sa zone de confort

Le festival offre aux petits comme aux grands l'occasion de sortir de sa zone de confort tout en découvrant Huy sous un nouveau jour. Les Unes fois d'un soir veulent réveiller les foules en fanfare au sens propre du terme comme au figuré. Au-delà des performances artistiques, le théâtre de rue défend une philosophie, celle de la gratuité et d'un accès illimité à la culture. Les organisateurs désirent réinstaurer les fondamentaux de ces spectacles fixes et itinérants.

Le coup d'envoi sera donné ce 22 septembre à 20h30, place de Belle-Maison à Marchin. Avec un spectacle intitulé A fuego lento la Cie Bilbobasso marquera le début d'un festival. L'ensemble des festivités se déroulent autour de la Grand-Place de Huy.

Notre sélection:

Biblobasso (F) A fuego lento: un spectacle d'amour, de tango et de feu.

Petits miracles (F/B) Les puces savantes: Alfredo Panzani, ancien dompteur de fauves a troqué ses lions et ses éléphants contre une ménagerie de puces savantes.

Galapiat Cirque et Jonas Séradin (F) BOI: un solo acrobatique accompagné par la performance d'un musicien: l'un rebondit, l'autre joue de la musique.

Compagnie Victor B (B): Walking thérapie: une conférence sur le bonheur et l'optimisme suivi d'un "safari" urbain mené par deux prédicateurs déjantés.

Elisa Brevet

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos