Le théâtre de La Louvière a un nouveau nom: Central

20/09/17 à 10:44 - Mise à jour à 11:50

La salle rénovée qui s'annonce comme l'"une des mieux équipées de Wallonie" est prête à lancer sa première saison, forte d'une nouvelle identité.

Il y a quelques mois, alors qu'on visitait les locaux du théâtre de La Louvière (enfin) rénové, il lui manquait encore une chose essentielle: un nouveau nom pour porter sa relance. Aujourd'hui, plus d'hésitation. L'ex-CCRC, Centre culturel régional du Centre, qu'on a aussi connu sous le nom de Kultur La Louvière, s'appellera Central. Central pour la région du Centre évidemment, mais aussi parce que sa mission est de "remettre la culture pile au milieu de la région", parce qu'il se veut central "comme sa position dans la ville, dans la région, dans la province; comme l'attention qu'il porte au public et à ses programmations; comme le point de connexion de toutes les cultures; comme l'ambition d'être précurseur; comme sa volonté de fédérer de nombreux partenaires".

La nouvelle identité arrive pile à l'heure pour les premiers événements organisés dans ce lieu pimpant et plein de promesses. À commencer par la projection du film palestino-israélo-français Bar Bahar (Je danserai si je veux), ce mercredi 20 septembre, film qui a valu une fatwa à son réalisateur Maysaloun Hamoud.

Arts de la scène, musique, arts plastiques, cinéma, ateliers et stages créatifs...: Central promet 100 événements culturels par an dans la région du Centre (le Théâtre, le Palace, le Gilson, le quartier Théâtre, le cercle horticole). Dans la continuité des 40 ans d'activité du CCRC, il compte continuer à "cultiver la mixité, booster les échanges, oser la découverte, se remplir de bon". Tout un programme...

Infos et programmation sur www.cestcentral.be

Nos partenaires