Franck Dubosc et Pierre Richard seront au Voo Rire Festival de Liège

22/05/13 à 13:51 - Mise à jour à 13:51

La troisième édition du Voo Rire de Liège, le festival international du rire de Liège, se tiendra du 17 au 20 octobre 2013. Plus de 40 artistes se produiront dans une douzaine de salles de la Cité ardente durant les 4 jours de l'événement.

Franck Dubosc et Pierre Richard seront au Voo Rire Festival de Liège

Franck Dubosc © REUTERS

"Nous voulons miser sur la qualité plutôt que sur la quantité", indique Vincent Taloche, humoriste et directeur artistique. "Nous voulons que le public nous fasse confiance en ce qui concerne la programmation. On a besoin d'artistes connus, de locomotives pour faire tourner le festival, mais c'est aussi l'occasion pour les gens de découvrir des artistes qu'ils connaissent moins."

Le Voo Rire de Liège propose une quarantaine de spectacles, dont des représentations en langue étrangère (espagnol, turc et arabe), des spectacles pour enfants, de l'humour musical ou encore du théâtre.

Le festival débutera par un gala d'ouverture le jeudi 17 mai, qui sera diffusé par la suite sur la RTBF. Ensuite une quarantaine d'artistes se succéderont sur diverses scènes liégeoises, parmi lesquels Franck Dubosc, Pierre Richard, Pierre Aucaigne, Gaspard Proust, Gisèle Mariette ou encore Didier Boclinville. Des artistes issus de la région seront mis à l'honneur, en parallèle à la venue d'artistes internationaux.

Le festival propose également une "scène ouverte" pour les talents émergents de plus de 18 ans et un "Tremplin du rire" permettant à des jeunes de 12 à 18 ans de se produire sur scène. L'an dernier, l'événement avait attiré 15.000 spectateurs.

La programmation complète est disponible sur le site www.voorire.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires