Fabrice Murgia désigné directeur du Théâtre National

23/05/16 à 22:51 - Mise à jour à 24/05/16 à 06:48

Source: Belga

Fabrice Murgia, que l'on connait comme acteur, metteur en scène, comédien et directeur de compagnie, a été désigné nouveau directeur du Théâtre National. Il prendra la succession de Jean-Louis Colinet dès le mois de juillet.

Fabrice Murgia désigné directeur du Théâtre National

© Belga

Fabrice Murgia a été choisi par le conseil d'administration du Théâtre National parmi les différentes candidatures reçues. Les membres du conseil d'administration ont été séduits par son projet qui "prend particulièrement en compte les artistes émergents et les jeunes artistes ainsi que la dimension Wallonie-Bruxelles et sa diversité. Sa notoriété, son rayonnement international, l'éventail de son expérience et son charisme constituent une valeur ajoutée appréciable pour le Théâtre National".

Fabrice Murgia est né en 1983 à Verviers. Formé au Conservatoire de Liège, il s'est fait connaître du grand public lors de sa participation à la série télévisée Melting Pot Café. Mais il a pris part à un nombre considérable d'autres projets artistiques, tant pour le théâtre que le cinéma et la télévision, en tant qu'acteur mais aussi metteur en scène.

En 2009, il est devenu artiste associé du Théâtre National. Son spectacle Notre peur de n'être, créé pour le Festival d'Avignon 2014, fut un succès tant critique que d'audience.

En août 2014, Fabrice Murgia a reçu un Lion d'argent à la Biennale de Venise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires