Exploradores clôture la Semaine belge à Porto

16/10/13 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Source: Focus Vif

Le 19 octobre, les artistes multimédia Chris Christoffels et José Roland -un Flamand et un Wallon- présenteront leur spectacle performance in situ au Palacio da Bolsa à Porto.

Exploradores clôture la Semaine belge à Porto

Exploradores © Artonaut

À l'instar des navigateurs partant à la découverte du monde, les deux artistes qui forment Artonaut tiennent le pari de l'inconnu. D'où le titre de la création multimédia in situ qu'ils présenteront en clôture de la Semaine belge à Porto le 19 octobre prochain: Exploradores.

"Adventura. Exploradores. Rêves d'eldorado. D'or mental, de quintessentiel. Quête d'ailleurs. Voyage initiatique. Champs sonores inouïs. A Porto, gardé par la statue de l'infant Dom Henrique - Henrique o Navigador (1394-1460), emblématique mécène préfigurant la découverte du Nouveau Monde -, le Palácio da Bolsa s'est révélé le lieu idéal où accueillir le spectacle diptyque Exploradores", expliquent Chris Christoffels et José Roland, l'un Flamand et l'autre Wallon, dans un communiqué.

L'oeuvre sera présentée en diptyque et, créée rive droite du Douro, "donnera à rêver". D'un côté, un laser jaune or émis depuis la rosace de la façade du Palácio illuminera l'index de l'infant pointant le lointain. De l'autre, au coeur même du Palais, les images d'Exploradores projetées en découpe sur écran suspendu dans la grande salle. Elles raconteront, "en accord avec texte, musique, voix, danse et lumière, les mille et une facettes d'une ode à la vie".

Infos: www.artonaut.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires