Exit 12 aux Halles de Schaerbeek

27/06/13 à 15:28 - Mise à jour à 15:28

Ce mercredi soir, les Halles de Schaerbeek donnaient le coup d'envoi de leur saison estivale avec EXIT 12, un spectacle présenté par l'Ecole Supérieure des Arts du Cirque. A voir jusque dimanche.

EXIT 12 rassemble les étudiants de la 12e promotion de l'Esac (Ecole Supérieure de Arts de Cirque de Bruxelles). Cela fait trois ans qu'ils se forment et murissent leur art au sein de l'école bruxelloise. EXIT représente pour ces jeunes artistes l'aboutissement de trois années de travail acharné, d'une routine rythmée par les cours, les répétitions et les échauffements.

Le spectacle sombre dans une atmosphère un peu noire et décalée qui se décline en quatorze actes brassant les arts du cirque au travers d'une large variété de disciplines. Sur la piste, seize performeurs se succèdent, tantôt dans les airs, tantôt au sol. A l'image de cet étonnant bonhomme en blanc qui vient clôturer la soirée avec sa magnifique performance de Roue Cyr, les étudiants de l'Esac offrent des prestations d'une grande qualité. Le décor est sobre mais poétique. On est loin des codes du cirque traditionnel avec un univers innovant et délicat, par moments burlesque et par moments émouvant.

EXIT 12, du 26 au 29 juin à 20h30 et le 30 juin à 15h00 aux Halles de Schaerbeek.


Teaser Exit 12 par ESACBruxelles

En savoir plus sur:

Nos partenaires