Bons plans sorties pour le week-end (21/06 > 23/06)

21/06/13 à 10:48 - Mise à jour à 11:03

Soirées, concerts, sorties cinéma, expos, Focus vous propose un cocktail d'activités pour un week-end mouvementé.

MUSIQUE/CLUBBING

Pelican Fly

: Ancienne Belgique, 1000 Bruxelles

Quand: le samedi 22/06/2013

Quoi: C'est le petit label bruxellois qui monte, cité par des pointures comme Diplo ou Ed Banger. Nul n'est prophète en son pays: Pelican Fly, drivé par DJ Slow et Richelle, aura enfin droit à une soirée spéciale sur ses propres terres. A l'Ancienne Belgique qui plus est. Toute l'écurie sera de la partie (party). Y compris le producteur norvégien Cashmere Cat, buzz du moment, croulant sous les demandes de remixes de stars telles Lana Del Rey ou Drake.

www.abconcerts.be

Mobb Deep

: Ancienne Belgique, 1000 Bruxelles

Quand: le dimanche 23/06/2013

Quoi: Légende du hip hop East coast, acclamé dans les nineties, Mobb Deep est notamment l'auteur du classique The Infamous. Malgré les turbulences, le duo composé de Havoc et Prodigy est toujours dans la place. Still alive. And kicking? Un nouvel album est tout cas en chantier et une tournée, passant par l'AB, est en cours.

www.abconcerts.be

Bal in de Box

: KVS, 1000 Bruxelles

Quand: le samedi 22/06/2013

Quoi: Le KVS, le théâtre royal flamand de Bruxelles, ranime ses soirées Bal in de Box. Avec un line-up plutôt groovy, fortement orienté hip-hop: l'Américain Tony Touch, Grazzhoppa, ou encore TLP.

www.kvs.be

---

CINEMA

Man of Steel**

Zack Snyder revisite le super-héros en mode christique, pugilistique et pompeux. Avec une touche d'ennui par-delà le fracas des batailles.

Sortie le 19/06/2013 - Notre critique

Brussels film festival

: Flagey, 1050 Bruxelles

Quand: du 19 au 26 juin 2013

Quoi: Cette année, le film Kapringen réalisé par le Danois Tobias Lindholm inaugurera la nouvelle édition du Brussels Film Festival le 19 juin, qui accueille pour l'occasion un invité d'honneur, le réalisateur français Bertrand Tavernier.

Au programme: 70 longs et courts métrages européens de réalisateurs accomplis et jeunes talents sélectionnés parmi plus de 870 films. Qu'ils évoquent la violence conjugale, la prostitution ou le chômage, les films ont été choisis pour leur intérêt artistique, sociétal et leur volonté de questionner le monde. Depuis 2010, animé par un désir de transgresser les frontières, le festival s'est ouvert à l'ensemble du cinéma européen.

En compétition, douze longs métrages européens: 8-Balls du réalisateur finlandais Aku Louhimies, le film norvégien 90 Minutes ou encore le long métrage polonais Baby Blues concourront pour remporter les prix décernés par le jury. A la clé, plus de 50.000 euros de prix destinés à encourager la production cinématographique.

www.brff.be

---

EXPO/SCÈNES

Réseau

Où: Parc d'Egmont, 1050 Bruxelles

Quand: Jusqu'au 14/07/2013

Quoi: Dans le parc Egmont qui entoure l'Institut Supérieur pour l'Etude du Langage Plastique sont dispersés des créations de Gaëlle Caplet, une étudiante à La Cambre. Elles ne sont pas perceptibles au premier regard. En se promenant sur le sentier, un visiteur distrait ne remarquera pas directement les tuyaux bleus en céramique enfoncés dans le sol. Plus loin, un récipient posé contre un mur récolte l'eau de pluie. Chaque objet se confond dans le décor, comme s'il avait toujours été là. Seul un oeil curieux peut les dénicher.

Notre article - www.iselp.be/index.php/integrations-artistiques-futures/reseau-intervention-par-gaelle-caplet-au-parc-degmont.html

Frédéric Pauwels. L'envers du décor.

Où: Musée de la photographie, Mont-sur-Marchienne

Quand: du 18/05 au 22/09/2013

Quoi: On a déjà tout dit sur la prostitution. Ou plutôt on croit avoir tout dit sur le plus vieux métier du monde. A la demande de l'association "Espace P..." -qui se bat pour le droit des prostituées, Frédéric Pauwels a réalisé un reportage photographique sensible, éloigné de tout jugement et respectueux, qui "s'attache moins au métier qu'à la femme qui l'exerce". Car on oublie souvent que, le lendemain de la veille, nombreuses d'entre elles sont mères.

www.museephoto.be/actuelles.html

Antonioni

Où: Palais des Beaux-Arts, 1000 Bruxelles

Quand: du 22/06 au 8/09

Quoi: Son prénom renvoyait au meilleur de la Renaissance italienne, son nom marque l'avènement du cinéma moderne. Michelangelo Antonioni (1912-2007) est LA personnalité de l'été bruxellois avec plusieurs manifestations passionnantes organisées autour de son oeuvre et de sa vie. On ne manquera tout d'abord pas l'exposition Michelangela Antonioni, il maestro del cinema moderno présentée aux Bozar du 22/06 au 8/09. Un événement inauguré dans la ville natale du cinéaste, Ferrare, et réalisé par Dominique Païni à partir d'archives riches et révélatrices tant de l'homme que de l'artiste.

www.bozar.be/webpage.php?pageid=46&lng=fr

Il Trovatore

Où: La Monnaie, 1000 Bruxelles

Quand: du 16/06 au 6/07

Quoi: Le Russe Dmitri Tcherniakov met en scène le célèbre opéra de Giuseppe Verdi, Il Trovatore. Dans l'Espagne du Nord du XVe siècle, la gitane Azucena ne jure que par la mort de sa mère, qu'elle souhaite venger. Les différents personnages au destin tragique se trouvent sous l'emprise de Azucena. Abandon, passion amoureuse, pouvoir et vengeance, chaque protagoniste est poussé dans ses derniers retranchements.

www.lamonnaie.be/fr/opera/154/

Les 39 marches

Où: Le Public, 1210 Bruxelles

Quand: jusqu'au 29/06 2013

Quoi: Adaptation du film réalisé par Alfred Hitchcock, lui-même adapté du roman de John Buchan, 39 marches est à nouveau transposé au théâtre. Après le succès de la saison dernière, le théâtre Le Public propose une nouvelle fois 39 marches, mis en scène par Olivier Massart. Richard Hannay cache chez lui une femme qui prétend être poursuivie. Mais l'étrange femme se fait assassiner. Pour ne pas être accusé, l'homme décide de débusquer son assassin. Pour seuls indices, une phrase de la défunte "les 39 marches" ainsi qu'un nom de lieu en Ecosse. Ils ne sont que quatre sur scène, à enfiler tous les costumes possibles et inimaginables et nous emmener dans une course effrénée.

www.theatrelepublic.be/play_details.php?play_id=329&type=1

L.H., L.D., M.V., L.C.

En savoir plus sur:

Nos partenaires