Years & Years en toute intimité au Club 69

02/02/16 à 18:10 - Mise à jour à 18:10

Le trio britannique Years & Years était présent ce lundi en Belgique pour jouer au Club 69, la salle de concert de Studio Brussel.

Years & Years en toute intimité au Club 69

Years & Years au Club 69 à Bruxelles © Studio Brussel

"C'est cool. Je vois les têtes de tout le monde." Voilà une phrase qu'Olly Alexander, le chanteur charismatique de Years & Years, ne risque pas de redire de sitôt. Le succès du groupe britannique ne fait que grandir depuis le coup de projecteur que leur a valu le titre de BBC Sound Of 2015. Finies les petites salles, place à la cour des grands digne de leur statut de révélation de l'année.

Et pourtant, ce lundi, les interprètes de Desire, Take Shelter et Shine jouaient au Club 69, à Bruxelles, pour la plus grande joie d'une centaine de privilégiés. Les chanceux ont pu profiter d'un début de set en douceur avec Foundation pour terminer en hystérie sur King.

Une fragilité brillante

Olly Alexander, Mikey Goldsworthy et Emre Turkmen séduisent le public international avec un mix d'électro-pop, de house et une pointe de R&B. Leur formule magique fonctionne notamment grâce à la voix unique et fragile d'Olly. Peut-être un peu trop fragile ce lundi... Le chanteur a reconnu lui-même ses quelques fausses notes. "J'ai sûrement du avaler quelques paillettes", celles lancées pendant tout le concert par une fan dans la salle.

Malgré cela, la magie du trio britannique a encore une fois fonctionné. Espérons qu'elle soit parfaite lors de leur prochain concert à Forest National, le 3 mars prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires