Whyd, le nouveau réseau social musical

08/05/14 à 14:53 - Mise à jour à 14:53

Source: Focus Vif

Surnommé le Pinterest de la musique, Whyd est une plateforme de partage de musiques venant de sites comme Deezer, Soundcloud, YouTube, etc. Nos morceaux préférés peuvent enfin être réunis sur un seul compte, un seul réseau social.

Whyd, le nouveau réseau social musical

Whyd © Camille Betinyani

Toute jeune start-up, Whyd est une plateforme de partage musical lancée en janvier dernier. Elle permet de rassembler tous nos morceaux préférés et nos coups de coeur musicaux en un seul et même endroit. Le défaut des sites comme Deezer, SoundCloud et YouTube est que toutes les chansons ne sont généralement pas disponibles sur un même site. Grâce à Whyd, tous les titres peuvent être rassemblés sur un seul compte quelque que soit leurs supports d'origine.

Similaire à Pinterest, on peut y créer des playlists que l'on partage avec nos amis. Mais le but de Whyd est avant tout d'être un réseau social où l'on dévoile nos goûts et coups de coeur musicaux du moment. C'est aussi une autre manière de découvrir de nouvelles musiques.

L'utilisation de Whyd est très simple, intuitive et ludique. Il suffit, une fois un compte créé, de cliquer sur " Add track " et de rechercher une chanson, ou même de simplement copier-coller le lien url de celle-ci. Pour encore plus de facilité, un petit widget " Whyd + Track " a été créé par les développeurs afin d'ajouter un titre qui vous plaît à l'une de vos playlists dès que vous l'écoutez, quel que soit le site.

Après avoir réussi à lever des fonds de 500.000 euros auprès de différents investisseurs, Whyd souhaiterait s'implanter aux États-Unis. Les fondateurs sont partis à la conquête de l'Ouest afin d'étendre leur plateforme au monde entier. Pour l'instant, le public français semble avoir adhéré à ce nouveau réseau musical unique en son genre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires