Warner Music utilise Shazam pour découvrir de nouveaux artistes

19/02/14 à 18:11 - Mise à jour à 18:11

Source: Belga

La maison de disques américaine Warner Music a annoncé mercredi un partenariat avec l'application de reconnaissance musicale Shazam pour découvrir et signer des contrats avec de nouveaux artistes.

Warner Music utilise Shazam pour découvrir de nouveaux artistes

Shazam © DR

Shazam, qui permet d'identifier une chanson à partir d'un extrait et éventuellement de l'acheter dans la foulée, revendique 420 millions d'utilisateurs dans 200 pays. L'idée est d'utiliser les données collectées par l'application pour repérer des artistes à fort potentiel n'ayant pas encore de contrat avec une maison de disques. Ils seront regroupés sous un label spécifique au sein de Warner, portant le nom de Shazam.

"A chaque minute de la journée, les gens dans le monde utilisent Shazam pour plus de 10.000 chansons, nous donnant une connaissance incroyable des titres dans la tendance et nous permettant de découvrir de futurs hits", a souligné le directeur général de l'application, Rich Riley.

"Quand un titre démarre fort sur Shazam, c'est une indication précoce qu'il a le potentiel de devenir un hit", a commenté pour sa part Mike Caren, le président de la division de recherche de nouveaux talents de Warner, cité dans le communiqué.

Warner Music a notamment en catalogue Bruno Mars, David Guetta, Muse ou Kylie Minogue. La maison de disques avait racheté l'an dernier le label Parlophone de sa concurrente EMI Music, à la suite du passage de cette dernière sous le contrôle de la rivale Universal Music.

En savoir plus sur:

Nos partenaires