Vous voulez écouter le nouveau Alt-J? Rendez-vous dans un parc!

10/09/14 à 13:05 - Mise à jour à 13:08

Source: Focus

Unique. This Is All Yours, le deuxième album de Alt-J prévu pour le 22 septembre, est déjà disponible en écoute intégrale de manière plutôt originale.

Vous voulez écouter le nouveau Alt-J? Rendez-vous dans un parc!

Alt-J © DR

On en a vu défiler, des apps musicales pour smartphones et tablettes. Mais honnêtement, aucune ne nous avait jamais particulièrement marqué. Non, pas même le Polyfauna de Radiohead ou le Biophilia de Björk desquelles on s'est très vite lassées. Trop absconses, hermétiques, ne profitant pas des réelles possibilités de la technologie.

Aucune ne nous avait marqué, jusqu'à aujourd'hui donc. Car avec This Is All Yours, l'app qui accompagne l'album éponyme, ces hipsters de Alt-J semblent avoir tout compris. Et y proposent en écoute intégrale leur deuxième et très attendu album à condition... de se rendre dans un parc. Le principe est aussi simple que génial: une fois connecté à votre compte Facebook ou Spotify, l'application utilise la géolocalisation pour vous guider vers un espace vert, de quoi découvrir l'album dans des conditions optimales.

Des lieux, choisis par le groupe, seront petit à petit ajoutés à l'application, mais à l'heure d'écrire ces lignes, l'album est disponible dans six parcs en Belgique: deux à Bruxelles (parc Royal et celui du Botanique), deux à Anvers (Nachtegalenpark et Park Spoor Noord), ainsi que dans le parc de la Boverie à Liège et le Citadelpark à Gand. Les fans savent ce qui leur reste à faire.

L'application est disponible pour iOS et Android et la carte est également visible à l'adresse www.altjband.com/map. Un aperçu est également disponible dans la vidéo ci-dessous:

En savoir plus sur:

Nos partenaires