Von Durden rallume le moteur

14/06/11 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Nouveau single pour les Von Durden, avant l'arrivée du 2e album. Des guitares qui dépotent, des choeurs tout croquignolets: fun, fun, fun!

Von Durden rallume le moteur

© Julie Selosse

D'abord une petite précision: on les connaît bien, les Von Durden. Enfin, au moins l'un d'eux. Kevin Dochain, le guitariste-artificier du groupe, Mr 100 000 volts, fait aussi partie de la rédaction web de votre mag' culturel préféré. C'est fait, c'est dit, et cochon qui s'en dédit: faudrait pas non plus que ça empêche de glisser un petit mot sur le groupe, dont l'énergie en concert reste assez réjouissante.

Von Durden, c'est donc le Von Durden Party Project, né en 2007, et raccourci aujourd'hui à l'essentiel. Dandy Animals, leur 2e album, est prévu pour la rentrée de septembre. Mais le groupe a décidé de lâcher déjà un premier morceau. Devil In Me confirme le créneau, en accentuant le côté dance (voir les claviers). Pour autant, les guitares restent saignantes, accompagnées de oh oh oh et de wouhou, un poil hard FM un poil glam. Le groupe parle lui-même de stoner-disco: on n'a en effet pas trouvé mieux. En 3 minutes 10 haletantes, pied au plancher, tout est dit: sans se prendre la tête; Von Durden assure la dose de fun et de riffs costauds. Dans la foulée, Devil In Me a été sélectionné parmi les Fresh de la semaine de Pure FM. De bon augure, comme on dit...

L.H.

En savoir plus sur:

Nos partenaires