Voix de femmes, quand la femme crée

12/10/15 à 16:59 - Mise à jour à 17:00

La 12e édition du festival Voix De Femmes se tiendra à Liège, Gand et Bruxelles du 13 au 22 octobre 2015.

Voix de femmes, quand la femme crée

Rocío Márquez © DR

Comme tous les deux ans, Voix De Femmes revient pour 10 jours de création féminine sans frontières à Liège, Bruxelles et Gand. Ce festival, où les femmes qui créent sont mises à l'honneur, propose de s'imprégner de pratiques artistiques singulières et atypiques, toutes disciplines et origines confondues.

Au programme cette année, le premier concert en Belgique de la chanteuse de flamenco Rocío Márquez, quelques pépites belges, les grenades musicales de Récital Boxon, la subtilité de Marie Zolamian, différents ateliers créatifs (animation, chant, slam, etc.) mais également des pointures internationales avec Akua Naru, modèle féminin dans la culture hip hop, Hasa-Mazzotta, Lula Pena et bien d'autres encore. Giovanna Marini et le Choeur Arcanto ouvriront les festivités avec un concert d'ouverture au Théâtre de Liège, le 13 octobre.

Quelques nouveautés sont apportées à cette 12e édition avec l'intégration de spectacles d'arts numériques (projections, performances et installations interactives) ou encore une plongée intimiste dans la littérature avec une "sieste des autrices".

Pour plus d'informations: http://festival.voixdefemmes.org

En savoir plus sur:

Nos partenaires