Voici les chansons les plus écoutées en 2015 sur Spotify, Deezer et Shazam

02/12/15 à 14:17 - Mise à jour à 18/12/15 à 10:00

Source: Focus Vif

Spotify publiait mardi son classement annuel mondial des chansons les plus écoutées de l'année. En Belgique, c'est Lean On de Major Lazer et DJ Snake qui arrive en tête de ce top 100 musical. Les classements de Deezer et Shazam ne varient pas beaucoup...

Voici les chansons les plus écoutées en 2015 sur Spotify, Deezer et Shazam

Drake est en 2015 l'artiste le plus écouté sur Spotify © Reuters

"Cette année, plus de musique a été écoutée par plus de fans que jamais auparavant dans le monde avec près de 75 millions d'auditeurs appréciant plus de 20 milliards d'heures de musique et plus de 2 milliards de playlists créées", déclarait la team Spotify sur son site ce mardi 1e décembre.

En Belgique cette année, Lean On de Major Lazer et DJ Snake est en tête des cinq morceaux les plus écoutés du classement, suivi de Cheerleader de OMI, de l'Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars qui avait fait danser Michelle Obama, de Firestone du norvégien Kygo et de See You Again de Wiz Khalifa. Des résultats pratiquement similaires aux classement mondial qui remplace Firestone en quatrième place par See You Again et voit donc entrer en cinquième position Love Me Like You Do de Ellie Goulding.

Drake décroche quant à lui la première place du classement mondial des artistes les plus écoutés sur la plateforme en 2015 avec plus de 1,8 milliard de diffusions et 46 millions d'auditeurs. Le chanteur dont le clip Hotline Bling faisait le buzz il y a quelques semaines, détrône ainsi Ed Sheeran, au sommet du classement l'an dernier, qui arrive en deuxième position cette année devant The Weeknd, Maroon 5 et Kanye West. Du côté des femmes, Rihanna décroche la première place avec 1 milliard de diffusions et 57 millions d'auditeurs. Elle est suivie par Ariana Grande, Nicki Minaj, Beyoncé et Ellie Goulding.

Voici le top 100 des chansons les plus écoutées en Belgique cette année sur Spotify.

Son de cloche quasiment similaire du côté de Deezer, dans son classement publié le 17 décembre. Avec toutefois quelques ajouts notables, comme Christine and the Queens en troisième position. Ci-dessous, la playlist des 40 titres les plus streamés en Belgique.

Shazam publiait quant à lui ce 18 décembre sa liste des titres les plus recherchés de l'année. Top 3: Major Lazer, Diplo et The Weeknd.

Nos partenaires