Une quinzaine de nouveaux noms au Pukkelpop

18/06/12 à 17:20 - Mise à jour à 17:20

The Joy Formidable, The Bony King of Nowhere ou encore The Walkmen font partie de la quinzaine de noms qui se rajoutent à la liste déjà longue des artistes présents pour cette nouvelle édition du Pukkelpop.

Une quinzaine de nouveaux noms au Pukkelpop

© Grégoire Verbeke

Les têtes d'affiche de la line-up du Pukkelpop sont déjà connues. Des artistes comme les Foo Fighters, The Hives, Björk, Keane ou les Stone Roses se partageront la Main Stage pendant le festival. Mais pour remplir les sept autres scènes pendant trois jours, le Pukkelpop doit pouvoir compter sur de nombreux artistes.

Mark Ronson et Doctor P ont tous les deux dû annuler leur venue à Kiewit cette année, l'un pour travailler en studio et l'autre pour tourner aux Etats-Unis. Mais ce n'est pas cela qui freine les organisateurs du festival. Ainsi le jeudi, les festivaliers peuvent d'ores et déjà rajouter Chromatics, Rustie, Cloud Nothings, Young Guns et Minus the Bear à la longue liste de concerts auxquels ils pourront assister. The Bony King of Nowhere rejoint cette belle affiche, avec quelques invités sur scène.

Le vendredi, les groupes indie rock The Walkmen et We Are Augustines fouleront l'une des scènes du festival, ainsi que Cancer Bats, Fidlar, Zulu Winter et la sibérienne Nina Kraviz, l'un des noms dance du festival.

L'affiche du samedi, seule journée déjà sold-out, s'est elle aussi agrandie avec The Joy Formidable, Sleigh Bells, Man Without Country, Disclosure ou encore le belge de Oscar & The Wolf.

Pour cette nouvelle édition, le Pukkelpop ne change pas sa recette : une programmation éclectique, de grands noms qui côtoient de jeunes talents, le tout réparti sur pas moins de huit scènes. Un nouveau podium fait son apparition cette année, le Castello. Cette scène, en hommage au Château emporté l'année passée dans la tempête, sera un lieu de découvertes.

Julie Duthy (stg.)

Le Pukkelpop a lieu du 16 au 18 août à Kiewit. La programmation par scène est désormais disponible sur le site du festival.

Nos partenaires