Une nouvelle scène et une affiche complète pour Dour 2016

28/04/16 à 16:27 - Mise à jour à 28/06/16 à 15:29

Le festival de musique Dour dévoile les derniers noms qui complètent son affiche. Tiga, Mr Oizo, Birdy Nam Nam, Ben Klock, et beaucoup d'autres feront vibrer les terrils du Borinage pour cette édition 2016. Autre grande surprise: une neuvième scène voit le jour pour le plus grand bonheur des festivaliers.

Une nouvelle scène et une affiche complète pour Dour 2016

Dour Festival 2011 © Loyce T / Dour Festival

C'est officiel: depuis ce jeudi, l'affiche du festival Dour est complète. Alors que la programmation des scènes Red Bull Elektropedia Balzaal, Jupiler Dance Hall, la Boombox, la Petite Maison dans la Prairie, le Dub Corner et le Labo étaient déjà clôturées, le festival annonce avoir terminé le line-up de cette 28e édition. Ainsi, la scène Last Arena voit son affiche du samedi complétée par l'artiste de jazz Gramatik tandis que le rappeur français MHD est annoncé pour le jeudi soir. La grande scène accueillera également Sharko, Akro, City Kay, Dalton Télégramme, Jungle by Night et Senamo & Seyté (La Smala).

Du côté de la Cannibal Stage, ce sont les Anglais de Slaves qui feront danser les festivaliers aux côtés de Bombay et Black Mirrors. Les concerts de Cocaine Piss, Double Veterans, Silence Is The Enemy, Regarde Les Hommes Tomber, The Black Heart Rebellion et Steak Number Eight sont aussi au programme. Enfin les amateurs de "breakcore, techno dure ou encore d'electronica barrée" pourront se déchainer sur les SHXCXCHCXSH, mais aussi Hamza, Doctor P, Le Bask , les Hilight Tribe et Loud.

Mais le festival n'a pas dit son dernier mot! Fort du succès de la nouvelle scène le Labo, lancée l'an dernier, les organisateurs reviennent avec une surprise: la création d'une toute nouvelle scène, qui vient compléter les huit autres déjà présentes lors des éditions précédentes et qui sera entièrement consacrée aux nouveaux DJ's et producteurs de musiques électroniques. "Nous avons imaginé un même genre de laboratoire que la scène du Labo, mais cette fois-ci pour les DJ's et nouveaux producteurs de musiques électroniques: une sorte de mini Red Bull Elektropedia Balzaal ."

De quoi ravir les festivaliers et rendre ces "5 jours d'amour et de musique" inoubliables.

Dour Festival, du 13 au 17 juillet 2016. Infos et tickets: www.dourfestival.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires