Une dent de John Lennon vendue à 22.600 euros

08/11/11 à 12:51 - Mise à jour à 12:51

La Beatlemania a encore fait des siennes, un dentiste ayant acquis une dent de Lennon "tirant sur le jaune" pour 22.600 euros. Top 5 des reliques des Beatles les plus farfelues.

Une dent de John Lennon vendue à 22.600 euros

Une dent de John Lennon a été adjugée par la société de vente aux enchères Stockport pour un montant de 22.600 euros. Il semble que ce soit un exemplaire en mauvais état et tirant sur le jaune. Le dentiste canadien Michael Zuk s'est offert cette relique un peu particulière pour la simple raison qu'il se devait de l'avoir. La dent sera exposée dans son cabinet et fera une tournée dans d'autres cabinets dentaires et autres écoles de dentisterie.

Auparavant, d'autres reliques ont fait l'objet de la Beatlemania. Voici cinq exemples parmi les plus farfelus.

Un cheveu de Paul McCartneyPrix: 60 euros Pour une petite soixantaine d'euros, vous pouvez vous offrir un cheveu de Paul McCartney. À quel endroit? Sur le site Small Piece of History qui vend les cheveux de célébrités telles que le Pape, Michael Jackson et Justin Bieber. Ils vous seront livrés avec certificat d'authenticité et une garantie à vie. Pour 1150 euros, vous pouvez même acheter la collection complète et vous offrir la perruque la plus étrange au monde.

Des draps qui s'en souviennent Prix: 70 euros Après un concert à Détroit à l'automne 1964 les "Fab Four" ont dormi dans un hôtel local, le Whittier Hotel. Le personnel a conservé les draps et depuis, ces derniers sont à vendre par petits morceaux. Sur Ebay, un bout de draps de quelques centimètres carrés coûte en ce moment près de 70 euros. Pour ceux qui n'apprécient guère Detroit, il également est possible d'avoir un bout de drap d'un hôtel de Cincinnati pour 12 euros.

Du papier toilette d'Abbey Road Prix: 1200 euros le feuilletLorsque les Beatles se sont enfermés dans les studios D'Abbey Road pour l'enregistrement de l'album éponyme, ils refusèrent d'employer le papier toilette qui était trop rêche et trop brillant à leur goût. Un rouleau a été adjugé en 1980 pour 100 euros. Le propriétaire a toujours refusé de vendre son rouleau depuis. Même lorsqu'il se vit offrir par un collectionneur japonais 1200 euros pour un seul feuillet.

La toilette de John LennonPrix: 11.000 eurosPourquoi s'offrir du papier toilette lorsqu'on peut s'offrir le trône? Une toilette qui se trouvait au début des années 70 dans la maison de John Lennon dans le Berkshire a été vendue pour 11.000 euros - soit pour une valeur 10 fois supérieure à celle estimée.

Beatles BingoPrix: inestimable C'est un peu le Graal des fans des Beatles. Ce jeu de société a été produit dans les années 60 par la société de jouets Toy Works et semble avoir depuis disparu de la surface de la Terre. Aucun exemplaire n'a été retrouvé depuis. Celui qui découvre ce jeu dans une brocante ou dans un grenier ferait bien d'en prendre le plus grand soin et aurait toutes les raisons du monde de crier Bingo!

KnackFocus.be

Nos partenaires