Une démo dévoile les fausses notes de Britney Spears

14/07/14 à 13:53 - Mise à jour à 15/07/14 à 09:41

Source: Konbini

Chanteurs de salle de bain ou d'opérette du dimanche, gardez espoir. Une belle voix, ça se travaille ou... se retouche. Depuis quelques jours, un enregistrement d'une démo de Britney Spears circule sur la Toile dévoilant toutes ses fausses notes. Attention, ça pique.

Une démo dévoile les fausses notes de Britney Spears

Britney Spears au concert Wango Tango au Home Depot Center à Carson, Californie 11 Mai, 2013. © REUTERS/Danny Moloshok

À quoi ressemble une chanson de pop star sans Auto-Tune, ce logiciel largement utilisé dans l'industrie du disque, qui permet de corriger la tonalité d'une voix? Réponse dans une démo enregistrée par Britney Spears pour son nouveau tube Alien qui a fuité sur la Toile. Sans aucune retouche, la vidéo dévoile les fausses notes de la starlette et en fait la risée des réseaux sociaux, accumulant déjà plus d'un million et demi de vues sur Dailymotion. Attention les oreilles...

Après le leak de la démo, William Orbit, le producteur du morceau, ne tarde pas à justifier sur son compte Facebook qu'il s'agissait d'une première prise servant à échauffer la voix de la chanteuse et que cette démo n'aurait jamais dû être dévoilée au public. Argument un peu faible selon le webzine The Verge, considérant que même si elles ne sont pas destinées à l'écoute, "la plupart des vocalises doivent essayer de sonner juste" et que "ce n'est habituellement jamais aussi mauvais". De toute façon, cette histoire d'Auto-Tune ne doit pas trop préoccuper Britney Spears sur scène puisqu'elle chante en playback durant ses concerts!

Pour avoir une idée de ce que donne la version définitive d'Alien:

En savoir plus sur:

Nos partenaires