Une B.O. de film pour Alex Turner

12/07/10 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Le leader d'Arctic Monkeys s'apprête à signer la bande originale de "Submarine". Une première pour le chanteur qui travaillera en solo pour ce projet. Le film devrait sortir en 2011.

Une B.O. de film pour Alex Turner

© EPA

Et encore un projet solo. On vous le disait il y a près d'une semaine, à l'occasion de la sortie du premier album de Kere Okereke (Bloc Party), les rockers des années 2000 veulent maintenant travailler seuls, ou du moins échapper à leur groupe. Peut-être l'effet de l'âge. Julian Casablancas, Pete Doherty, Jack White,... et maintenant Alex Turner, le leader d'Arctic Monkeys.

Le chanteur britannique signera la bande-originale de Submarine, premier long-métrage de Richard Ayoade. Il s'agit du premier album solo pour Alex Turner, qui avait déjà délaissé ses Arctic Monkeys pour se consacrer à un projet parallèle : The Last Shadow Puppets. Le groupe, composé avec Miles Kane (The Rascals), avait sorti un brillant album en 2008 : The Age of the Understatement. Depuis Alex Turner avait retrouvé Arctic Monkeys pour réaliser leur troisième opus (Humburg, 2009).

Le réalisateur et le chanteur se connaissent déjà, puisque Richard Ayoade a réalisé les clips de Fluorescent Adolescent, Crying Lightning et Cornestone, ainsi que le film de la tournée d'Arctic Monkeys (At the Apollo). Le film raconte l'histoire d'un adolescent de 15 ans qui tente de perdre sa virginité à tout prix et qui se bat pour éviter la séparation de ses parents. Il devrait sortir dans le courant de l'année 2011.

Maxime Morsa (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires