Un retour de Led Zeppelin ? « Conneries »

© Warner
FocusVif.be Rédaction en ligne

L’ancien leader de Led Zeppelin, Robert Plant, a balayé jeudi l’idée d’une reconstitution du groupe britannique, s’en prenant sans mâcher ses mots aux monstres sacrés du rock prêts à remonter sur scène par intérêt purement financier.

Robert Plant, 65 ans, a certes rejoué avec « Led Zep » pour un concert unique à Londres en 2007, mais il n’a jamais caché qu’il refusait de reprendre la route, contrairement à ses anciens acolytes, le guitariste Jimmy Page et le bassiste John Paul Jones, très partants pour faire revivre le groupe qui s’est séparé en 1980.

Dans une interview donnée à Rolling Stone dans un pub près de chez lui à Londres, Robert Plant a d’ailleurs accusé le journaliste de « ressortir les mêmes vieilles conneries » sur un éventuel retour. « Une tournée ce serait comme un cirque aux intentions bien trop claires, baigné dans tout ce que les méga concerts dans les stades ont de merdique. Je ne suis pas un jukebox », a asséné le chanteur à la légendaire crinière.

D’ailleurs, la perspective de fortunes qu’il pourrait amasser en rejouant avec Led Zeppelin ne le tente pas plus que ça. Sans les désigner nommément, il dit souhaiter « bonne chance » aux rockers vieillissants qui se produisent toujours dans des stades, malgré leur âge et un répertoire à peine renouvelé. « J’espère pour eux que la fin de leur âge mûr est fascinante et merveilleuse. Mais je ne pense pas que ce soit le cas », a-t-il dit.

Malgré les réticences de Robert Plant à refaire de la scène, Led Zeppelin a dévoilé fin avril deux enregistrements inédits. Une série de rééditions de ses trois premiers albums cultes sera mise en vente à partir du 3 juin.

Dans les années 70, Led Zeppelin a écrit de nombreux tubes dont « Whole Lotta Love » et « Stairway to Heaven », avant de se séparer après le décès du batteur John Bonham en 1980.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content