Un premier soldout pour les 20 ans du Graspop Metal Meeting?

18/06/15 à 16:49 - Mise à jour à 30/05/16 à 13:56

Source: Belga

Depuis vingt ans, le festival est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de metal. Le festival célèbrera, vendredi, ses 20 années d'existence sur la plaine de Dessel (province d'Anvers).

Un premier soldout pour les 20 ans du Graspop Metal Meeting?

Photo prise au Graspop 2014. © BELGA/Kristof Van Accom

Sa réputation a largement dépassé les frontières belges puisque plusieurs dizaines de milliers de festivaliers des quatre coins de l'Europe sont attendus tout au long du week-end pour célébrer cette grande messe qui, pour la première fois, a été programmée le troisième week-end du mois de juin.

Les organisateurs du GMM ne craignent donc plus la concurrence féroce que leur impose le Hellfest, autre grand rendez-vous du genre, qui se déroule au même moment, à Clisson en France.

Et les faits devraient plaider en leur faveur car, selon eux, les préventes fonctionnent bien puisque plus de 150.000 festivaliers sont attendus. "Nous avons de bonnes raisons de penser que nos guichets afficheront "complet" pour la journée de samedi qui verra Slipknot, Judas Priest et Alice Cooper se partager la tête d'affiche", ont-ils annoncé dans un communiqué. "Ce serait une première dans l'histoire du festival."

L'affiche de l'événement est conforme aux attentes avec quelques formations abonnées au rendez-vous comme Mötörhead ou Within Temptation qui en seront, déjà, à leur septième apparition sur les planches anversoises.

Mais ce sont Kiss et Marylin Manson qui ouvriront, vendredi, le bal des six têtes d'affiche sur les deux scènes principales même si quelques concerts auront lieu la veille afin de mettre les amateurs de gros décibels en appétit.

Le groupe Faith No More se produira, quant à lui, pour la première fois au Graspop dimanche et signera, pour l'occasion, son grand retour après 18 années de silence.

Le prix du ticket est fixé à 89 euros pour chaque journée ou à 185 euros pour un ticket donnant accès au festival durant les trois journées.

Infos et tickets: www.graspop.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires