Un nouvel album pour les Rolling Stones

26/07/17 à 11:42 - Mise à jour à 11:42

Keith Richards, le guitariste du groupe l'a annoncé en primeur sur YouTube.

Un nouvel album pour les Rolling Stones

Les Rolling Stones © BELGA

Sur sa chaine YouTube, Keith Richards vient de déclarer que les Rolling Stones sont en train de travailler sur un nouvel album de chansons originales. Leur précédent opus, A Bigger Bang, date tout de même de 2005. Les Anglais avaient sorti l'année passée Blue & Lonesome, mais il s'agissait d'un album de reprises.

La légende du rock explique dans cet interview que Blue & Lonesome leur a donné suffisamment d'énergie et de inspiration pour enregistrer de nouvelles chansons. Il précise également qu'il est fort possible que les Stones se frottent à nouveau à des classiques du blues dans un futur disque, mais que ce n'était pas pour tout de suite.

Depuis l'annonce, les spéculations vont bon train sur les invités éventuels de ce prochain enregistrement. Une photo du rappeur Skepta en compagnie de Mick Jagger a été dévoilée sur Instagram, lançant les rumeurs d'une collaboration.

Dans l'immédiat, les septuagénaires vont se lancer dans une tournée des stades européens à partir de septembre. Elle prendra fin le 22 octobre.

Nos partenaires