Un nouveau single pour Jack White

14/07/11 à 15:46 - Mise à jour à 15:46

L'Américain a enregistré deux morceaux avec le rappeur Black Milk. Deux reprises de son ancien groupe les White Stripes sont également de la partie. En écoute ici.

Un nouveau single pour Jack White

© EPA

La rencontre peut sembler improbable : le rockeur Jack White et le rappeur Black Milk. Non pas pour enregistrer une reprise de Black or White ("LOL"), mais bien deux morceaux originaux conçus au Third Man Records de Nashville, le label de Jack White.

Comblé, Black Milk évoque cet enregistrement comme "l'un des meilleurs moments" de sa carrière. Il explique que c'est Jack White lui-même qui a envoyé un mail à son manager pour demander une collaboration. Les deux hommes se sont ensuite rencontrés et ont "discuté musique et chose de la vie", pour finalement concevoir l'ensemble du single en trois jours (conception de la pochette incluse). "Cela ne m'a pas seulement encouragé à poursuivre le difficile travail de producteur, confie le rappeur, mais aussi confirmé que rester fidèle à mon art, sans compromis, peut m'apporter des récompenses que l'argent ne peut acheter."

Les deux chansons très éclectiques s'intitulent Brain et Royal Mega, et sont en écoute gratuite sur le blog de Black Milk (et disponibles sur les palterformes de téchargement légales habituelles). Jack White joue de la guitare sur la première et de la batterie sur la seconde.Un concert donné par les deux artistes a également été enregistré et sortira en vinyle prochainement via Third Man Records.

Et en bonus, le label offre à ses abonnés deux reprises totalement inédites des White Stripes, enregistrées avant même la sortie de leur premier single en 1997. Et pas des moindres! Le duo s'attaque à Otis Redding's et son I've Been Loving You Too Long, ainsi qu' à Signed D.C. du groupe psyché-folk sixties Love. Tout était déjà là. Magistral. On vous fait écouter.

M.M.

Nos partenaires