Un nouveau single pour Amy Winehouse

08/08/11 à 14:03 - Mise à jour à 14:03

Un nouveau titre d'Amy Winehouse, interprété en duo avec Tony Bennett, sera commercialisé en septembre sous forme de single. Les droits d'auteurs devraient être reversés à une fondation sur les dépendances.

Quoi de mieux qu'une mort tragique pour relancer la carrière d'un artiste sur le déclin? En juin 2009, Michael Jackson renouait avec le succès commercial depuis l'autre rive du Styx. Cette année, c'est au tour d'Amy Winehouse de répandre son aura posthume sur le hit-parade. Au lendemain du décès de la chanteuse le 23 juillet dernier, l'album Black to Black se hissait de la 59ème à la première position des charts anglais. Mieux. La première galette de l'artiste, Franck, enregistrait des ventes jamais atteintes de son vivant. Aujourd'hui, les rumeurs concernant la parution d'un nouvel album vont bon train. Mais en attendant la sortie de l'hypothétique opus, un nouveau morceau sera commercialisé sous la forme de single dès la rentrée.

Le titre, interprété en duo avec la légende du jazz Tony Bennett, est l'une des dernières chansons enregistrées par Amy Winehouse. Il s'agit du classique Body and Soul, composé dans les années 30 et interprété notamment par Ella Fitzgerald, Billie Holiday et Franck Sinatra. Initialement, le morceau devait figurer sur le prochain album de Tony Bennett, Duos II, mais la disparation de la nouvelle égérie de la soul anglaise en a décidé autrement. "Ce qu'on va faire est qu'on va sortir [Body and Soul] de l'album" a déclaré Tony Bennett à la chaîne MTV. Le crooner a également précisé que les droits d'auteurs seraient reversés à la fondation créée par le père d'Amy pour venir en aide aux personnes dépendantes de la drogue et de l'alcool.

Mitch Winehouse s'est dit très heureux de voir un tel hommage rendu à sa fille. "Amy était très enthousiaste [à l'idée] de travailler avec Tony Bennett et était impatiente que ses fans entendent ce nouvel enregistrement", déclarait jeudi le père de la chanteuse. "Le fait que la voix d'Amy est plus belle que jamais et le fait qu'elle chante avec le grand Tony Bennett semblent être l'hommage le plus approprié dans cette période difficile."

Nicolas Poës (stg)

Nos partenaires