Vidéo | Musique

Un nouveau clip hypnotique pour Allah-Las

Elisabeth Debourse Journaliste

Un peu plus d’un mois avant la sortie de leur nouvel album, les surfeurs d’Allah-Las nous font grâce d’un clip poétique et mystérieux pour leur No Werewolf.

Il y a de ces dimanches moites où il n’y a rien d’autre à faire que d’allumer son tourne-disque pour ne plus entendre les refrains de bon ton; « Il fait beau, on ne va pas se plaindre, hein! » Pour ceux-là, il y a Allah-Las et ses mélodies western, aussi rafraichissantes qu’un oasis en plein désert. No Werewolf est une reprise d’un morceau des Frantics. Les sixties y rencontrent le surf-rock instrumental des Allah-Las, dans un clip hypnotique où le bras d’une platine est on ne peut plus réel et caresse la surface de ce qu’on imagine être un vinyle pour y tracer des motifs géométriques. Il s’agit en réalité de la « danse dans le cercle » du sculpteur russe Mikhail Sadovnikov, réalisée à l’aide d’une roue de poterie et d’argile.

No Werewolf est un morceau bonus issu du nouvel album des Californiens d’Allah-Las, qui sortira le 16 septembre prochain et qu’ils présenteront le 10 octobre au Botanique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content