Un Français de 25 ans décède à Dour

18/07/14 à 14:14 - Mise à jour à 15:22

Source: Belga

Un spectateur français âgé de 25 ans est mort vendredi au festival de Dour. Les causes du décès sont encore inconnues.

Un Français de 25 ans décède à Dour

Dour © Belga

Un jeune festivalier français retrouvé par sa soeur inanimé dans le camping, devant sa tente, ce vendredi peu avant midi, est malgré l'intervention des pompiers décédé au festival de Dour. "Ils sont arrivés en deux minutes. Des soins lui ont très rapidement été portés, notamment des massages cardiaques, mais le décès a été constaté à 12h15, explique Damien Dufrasne, l'organisateur, lors d'une conférence de presse tenue à l'hôtel de ville. On ne connaît pas les causes du décès. Un périmètre de sécurité a été établi et un service d'ordre surveille les lieux en attendant la descente du parquet. Une instruction est en cours. La famille du défunt a été prévenue. On lui adresse nos sincères condoléances."

C'est la deuxième fois de son histoire que le festival est frappé par un décès. La première que ça arrive sur le site. En 2006, un spectateur avait perdu la vie en sautant dans une carrière voisine. "Jamais nous n'avions connu ça en 26 éditions. 35000 campeurs, c'est une grande ville qui vit pendant cinq jours et cinq nuits. Il peut y arriver n'importe quoi. Nous en saurons plus après l'autopsie."

En attendant, les supputations vont forcément aller bon train. Les concerts continuent. "C'est très grave évidemment. Mais on n'arrête pas un festival pour ça. Nous avons voulu communiquer rapidement pour rassurer les parents dont les enfants sont à Dour."

En savoir plus sur:

Nos partenaires