Un drone de Muse s'écrase en plein concert

18/04/16 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

C'était lors du concert londonien du groupe de Matt Bellamy. L'incident, qui n'est pas le premier de la tournée, n'aurait toutefois fait aucun blessé.

Un drone de Muse s'écrase en plein concert

Matt Bellamy, ici à Los Angeles en décembre dernier pour le Drones World Tour de Muse. © REUTERS/Mario Anzuoni

C'est la rançon de la gloire (et d'un soupçon de grandiloquence, sans doute): à faire voler des drones dans les stades du monde entier, il fallait s'attendre à ce qu'un couac arrive un jour ou l'autre. Les fans de Muse qui assistaient au concert à l'O2 Arena du 14 avril dernier en ont fait les frais: l'un des drones/dirigeables qui volait au-dessus des 20.000 spectateurs durant le morceau The Globalist s'est lamentablement écrasé dans un couloir de sécurité après avoir rasé le public de près.

Le "dildrone", puisque c'est son nom (qu'on traduira habilement par "dronemichet" - en plus d'être humbles, les mecs sont drôles), s'est maladroitement posé à mi-course de sa tentative de faire le tour du stade, et l'équipe technique s'est empressée de le sortir de là. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

Muse était en Belgique le mois dernier, et a déversé ses 24 camions de matériel (!) dans un Palais 12 plein plusieurs jours de suite. Si aucun événement similaire n'a été à déplorer, le NME rapporte toutefois qu'un autre crash a eu lieu récemment, lors du concert du groupe à Detroit.

En outre, le magazine Fact rappelle que Matt Bellamy aime tellement les drones qu'il a investi dans une équipe de courses de drones plus tôt dans l'année.

Ci-dessous, trois vidéos prises dans la salle au moment du crash. On peut entendre, dans la troisième, un peu après 4:10, les spectateurs se demander si "c'était prévu"...

Rip spaceship. Also shall I spam some muse videos or nah? I don't wanna be annoying😂 #muse @muse

Une vidéo publiée par Dawson🌙✨ (@beaniedawson) le

#muse #theglobalist #dronecrash #ohthehumanity

Une vidéo publiée par James Hatherill (@jamesh134) le

En savoir plus sur:

Nos partenaires