Un coffret collector pour la bande-originale de GTA V

07/11/14 à 12:16 - Mise à jour à 12:20

Heureuse nouvelle pour les fans de la saga qui sont mélomanes et collectionneurs. Un coffret 6 vinyles est en effet prévu pour la bande-son de GTA V sur le label Mass Appeal de Nas. Sortie en décembre, faites de la place sous le sapin.

Un coffret collector pour la bande-originale de GTA V

GTA V © Rockstar

La licence des Grand Theft Auto est connue pour bien des raisons: ses scénarios barrés, son gameplay explosif, sa violence souvent critiquée, ses mondes ouverts de plus en plus réalistes... Mais aussi, et surtout pour ses trajets en bagnole. Et que ce soit lorsqu'on roule à toute vitesse en contresens sur l'autoroute, ou que l'on s'offre une petite balade sur la plage ou une randonnée en montagne, ou encore que l'on emmène un rencard au resto, les radios du jeu vidéo sont toujours là pour rythmer les (nombreux) trajets du joueur.

Avec ses vraies-fausses publicités (qui critiquent avec un humour décapant celles que l'on peut entendre aux Etats-Unis), ses annonces d'un "conducteur fou semant la destruction dans la ville" et ses sélections musicales toujours pertinentes, les stations de Los Santos, Vice City ou encore Liberty City ont forgées l'identité sonore de la license au fil des épisodes.

Et GTA V n'a pas fait exception: 17 stations de radio, dont deux de discussions et de nombreux morceaux inédits pour l'occasion. On retrouvait par exemple la radio Flylo, mixée par Flying Lotus en personne, qui a livré des tracks en exclusivité pour le jeu.

Grosse surprise, Soulwax Fm était également au programme. L'occasion pour la Belgique de briller dans un jeu joué dans le monde entier et surtout, pour les frères Dewaele de laisser exploser leurs légendaires talents de DJ. On retrouve également sur les autres radios tous les genres musicaux: rock; country, hip-hop, pop, blues...

Le coffret collector contiendra 6 vinyles de couleur, pour un total de 59 morceaux, répartis en 3 parties. La première contiendra les morceaux composés pour le jeu, la deuxième le thème du jeu écrit par Tangerine Dream, Woody Jackson, The Alchemist, Oh No et mixé par Dj Shadow. La troisième contiendra la bande-son des radios, avec notamment The Black Angels, Kendrick Lamar, Freddie Gibs, Casjmere Cat, Modjo...

En plus des vinyles, le coffret contiendra un livret en couleur avec des illustrations et une lithographie inédite. Un pack CD est également prévu et contiendra quant à lui une clé USB dorée avec l'inscription Grand Theft Auto V, des artworks et un poster.

Chaque coffret est limité à 5000 exemplaires. Sortie prévue le 9 décembre. À vos marques...

Le coffret collector de la bande-son de GTA V

Le coffret collector de la bande-son de GTA V © Mass Appeal

Nos partenaires