Un clip posthume pour I Can't Give Everything Away de David Bowie

06/04/16 à 16:28 - Mise à jour à 16:28

David Bowie a peut-être laissé un vide immense derrière lui, mais sa musique continuera de vivre au-delà de sa mort. C'est en tout cas ce que veut affirmer le réalisateur Jonathan Barnbrook avec ce clip posthume et optimiste.

"C'est une petite vidéo vraiment simple, que je voulais être positive, explique le réalisateur à qui on doit les pochettes de Heathen et Blackstar. On débute dans le monde en noir et blanc de ?, mais dans le refrain final, on va vers des couleurs éclatantes. Je vois ça comme une fête à David Bowie, pour dire que malgré l'adversité qu'on rencontre, et les événements difficiles qui arrivent comme la mort de David, les êtres humains sont naturellement positifs. Ils regardent en avant et peuvent extraire le bien du passé et l'utiliser pour améliorer le présent. Nous sommes une espèce naturellement optimiste et nous célébrons le bien qui nous est donné."

>> (Re)lire également les hommages de Laurent Raphaël (Salut l'artiste) et Philippe Cornet (Une vie Bowie) à David Bowie ainsi que notre critique de Blackstar, rédigée quelques jours avant sa mort.

En savoir plus sur:

Nos partenaires