Un album posthume pour Henri Salvador

12/04/12 à 15:07 - Mise à jour à 15:07

Le 18 juin prochain va sortir un album d'Henri Salvador. Oui, bien sûr qu'on sait qu'il est mort depuis trois ans. Mais ça ne dérange pas Benjamin Biolay, qui ressort et réarrange des chansons inédites du chanteur de Syracuse.

Un album posthume pour Henri Salvador

© DR

L'album, titré sobrement Tant de temps, va comporter 11 titres. Et 10 seront chantés par Henri Salvador. Des chansons enregistrées avant sa mort mais qui n'étaient jamais sorties des studios jusqu'à présent. L'auteur-compositeur Francis Maggiulli en a retrouvé 6 qui avaient été enregistrées avant la sortie de l'album Chambre avec vue, écrit par Benjamin Biolay et Keren Ann qui avait permis au vieux chanteur de faire son retour en 1999. Par contre, si la voix d'Henri Salvador n'a pas été touchée, les musiques ont été retravaillées et réenregistrées.

Deux autres chansons inédites écrites entre 1995 et 1996 et un titre enregistré en duo avec Hubert Mounier de l'Affaire Louis Trio en 1990 complèteront l'album. Il paraîtrait même qu'il y aurait aussi un titre où Salvador répète "Mon amour" en boucle. Pour la onzième chanson, Benjamin Biolay s'est permis une reprise de Syracuse sur laquelle il a collé ses propres arrangements. Pas tant de temps que ça n'est passé depuis la disparition du chanteur qui, comme Zorro, arrive toujours sans se presser, surtout quand on ne l'attend plus.

Marianne Delaforge (stg)

Nos partenaires