Un 2e FrancoFaune sous le signe de la découverte

06/07/15 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Après une première édition convaincante, le festival bruxellois revient en octobre et annonce ses premiers noms.

Un 2e FrancoFaune sous le signe de la découverte

Nothing That Is Everything, le nouveau spectacle de Zita Swoon Group © Danny Willems - zitaswoongroup.be

L'année dernière, et après 13 éditions, le rallye "Chantons français !" muait et devenait le festival FrancoFaune. Satisfaits de leur nouvelle aventure, les organisateurs rempilent cette année. Les thèmes: la chanson française évidemment, mais surtout les découvertes.

Du coup, un peu étonnant d'apprendre que le premier nom de l'affiche est Zita Swoon Group. Mais le festival s'en défend immédiatement en disant que "même lorsqu'ils sont connus, les artistes programmés arrivent là où on ne les attend pas". Ce qu'ils veulent dire par là, c'est que le groupe belge proposera un nouveau spectacle intitulé Nothing That Is Everything, inspiré par une représentation dadaïste au Cabaret Voltaire en 1916. Tout un programme.

Deuxième annonce: Nach. La fille de la famille Chédid (avec laquelle elle vient de terminer une tournée) se lance en solo. Elle sera à Bruxelles pour présenter son premier album aux sonorités très pop.

Les Secretes Sessions seront aussi de retour. Concept emprunté au festival français Les Nuits Secretes, il propose à plusieurs artistes de travailler ensemble sur de nouveaux morceaux quelques jours afin de les proposer au public lors d'une soirée spéciale.

Le reste de l'affiche (une trentaine d'artistes) sera annoncé le 15 juillet, jour de la mise en vente des billets. La deuxième édition du festival FrancoFaune aura lieu du 2 au 11 octobre 2015 dans 10 lieux différents, à Bruxelles.

Nos partenaires